Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...
J’ai acheté la moto avec cette poignée de gaz. Aucune idée sur son origine. L’avantage (si s’en est un) c’est que les câbles ne passent plus par le répartiteur. Je l’utilise uniquement pour le starter.
Les travaux se poursuivent. J’ai changé le câble compteur de vitesse et surtout l’axe côté sortie de boîte qui était très usé . Difficile à trouver (merci Barnabé)
Puis montage des tubes d’échappements. Il a fallu refaire les filetages de la culasse et changer les écrous. Je n’ai pas encore reçu les silencieux alors je ne fais juste que positionner l’ensemble
Et la dynamo qui revient de réfection. Certains adaptent un alternateur de voiture moderne. J’ai hésité puis je me suis dit qu’une dynamo c’est aussi solide. Moins performant certes, mais on respecte l’origine quand c’est possible.
Oui ça aurait été dommage de s’en séparer. Par contre d’après mes souvenirs, une dynamo ne charge pratiquement pas la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti contrairement à un alternateur et en général il est plus lourd.