Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Le nouveau roadster 1042 cm3 à vocation Touring, le renouveau tant attendu pour PiaGuzzi, une belle promesse déclinée dans la nouvelleMoto Guzzi V100 Mandello & S enfin commercialisée dans l’Hexagone en novembre 2022, et ses déclinaisons à venir comme la nouvelle Stelvio 2024 ...
pepi a écrit : ↑sam. 19 août 2023, 17:41
Oui merci , mais j'encourage les propriétaires de V100 à contacter leurs concessionnaires plutôt que d'attendre une éventuelle lettre ou mail de la part de Guzzi
J'aurai pas dit mieux mais c'est bien que d'autre personne en parle
On apprend dans le lien partagé ci-dessus par jpfo que c'est Kayaba qui aurait mal fait son boulot.
Etonnant quand même que personne ne s'en soit aperçu sur la chaîne de montage des V100 si, comme indiqué au début de ce sujet, la cause était l'absence d'une entretoise...
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
Deux choses bien que cela concerne l’Italie et les USA s'aurait été plus pertinent de mettre des numéros de sortie d'usine plutôt que des dates ( imagine le petit concessionnaire qui à une V100 fabriqué le 04/23 et qui l'a vend 09/23 ).
Pour moi c'est pas kayaba qui a fait la boulette ( c'est pas eux qui monte l'amortisseur sur le bras oscillant...si?? )
Moralité, pour acquérir une occase, il faut éviter entre octobre 2022 et fin juin 2023 ou tout au moins une attestation de Guzzi que ladite moto a été vérifiée !
peyruque a écrit : ↑mar. 22 août 2023, 14:01les suspates olhins ne sont pas concernées,
comme quoi quand on parle grandes marques reconnues, le niveau de finition n'est pas du tout le même.
Euh... KYB n'est pas exactement une "sous-marque" ! C'est quand même un des leaders mondiaux, avec des usines un peu partout y compris en Europe. S'ils sont retenus par une grande partie des constructeurs en première monte, il doit bien y avoir une raison (et pas seulement le prix...)
peut être.
il n'empêche que ceux montés en origine ne sont pas terribles.
curieusement, sur la V00 S, piaggio n'a pas monté de KYB mais du olhins.
perso ce n'est pas ce que j'achèterais en remplacement.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Pour vendre des véhicules à des prix compétitifs, les constructeurs montent des équipements d'entrée de gamme, fabriqués en grandes quantités avec des contrôles qualité peu ou moyennement exigeants.
C'est le cas des Kayaba à émulsion. KYB n'est pas pour autant un mauvais fabricant, il ne fait que répondre aux cahiers des charges des constructeurs.
Ohlins a fait le choix du haut de gamme, avec une technologie plus élaborée et plus performante, et probablement des contrôles qualité plus rigoureux, le tout entraînant des prix de vente nettement plus élevés.
"You get what you pay for", c'est pas nouveau...
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017