Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
H.D
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 266
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
Localisation : BOURTH 27580

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par H.D »

Je ne sais pas si cette dame la vraiment essayé, car elle n'a pas l'aire d'apprécié la marque Guzzi, au vu du récit :oops:
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par Christian B »

Du bla-bla, du bla-bla, et des points d'interrogation toutes les 3 phrases : avec un article aussi mal fichu difficile de se faire un avis, quelqu'il soit ! :roll:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial, Triumph T120
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3433
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par jemase »

L'auteur de cet article ne nous apprend rien, on a compris depuis longtemps que le discours "marketing" des constructeurs quels qu'ils soient ne doit pas être pris au premier degré, qu'acheter un SUV ou un trail routier ne va pas nous transformer en aventuriers, que le dernier bidule électronique sorti ne va finalement rien changer au plaisir qu'on a à rouler sur une moto.

Quelle est l'utilité de cette longue liste de mises en doute de l'authenticité et de la pertinence des qualités annoncées de la Stelvio, sans un seul élément de réponse, qu'il soit positif ou négatif ?

Et pourquoi spécifiquement pour cette moto, qui n'est sûrement pas plus mauvaise qu'une autre ?

J'espère que l'auteur prend du plaisir à relire son article, il aura au moins servi à ça...
Modifié en dernier par jemase le dim. 12 nov. 2023, 10:57, modifié 1 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5224
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par Clochette »

H.D a écrit : sam. 11 nov. 2023, 17:25 Je ne sais pas si cette dame la vraiment essayé, car elle n'a pas l'aire d'apprécié la marque Guzzi, au vu du récit :oops:
Cette "dame" c'est aussi c e qu'on appellerait "l'intelligence artificielle" :oops:
Pas si intelligent que ça, puisque le robot ne sait pas prononcer G U Z Z I et prends les chevaux pour des chemins :roll:

Probablement un laïus écrit par la concurrence :lol: :lol:

Que dire... même les essais de motos, c'était mieux avant :mrgreen:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Zouzou

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par Zouzou »

J'arrive de l'eicma et je peux vous dire que le stand Guzzi était peut-être le plus pris d'assaut !!!

Plusieurs minutes à faire la queue pour avoir le privilège de poser ses fesses sur la Stelvio, j'avais de la peine pour la V100 qui paraissait bien seule , avec seulement quelques curieux qui tournaient autour.

Je suis allé au salon avec la certitude d'acheter une V100 pour voir si il y avait de nouvelles couleurs ou alors une bonne remise salon à négocier, j'en suis revenu sans plus savoir quelle moto j'allais acheter V100 ou Stelvio !!!
On etait 8 copains, tous préféraient nettement la Stelvio.

La V100 n'était pas mise en valeur, pas de rouge ou de noire qui semble être la nouvelle couleur, attention ce n'est que ce que j'ai vu mais il était tellement difficile de se frayer un chemin sur le stand que j'ai pu rater certaines motos exposées.
Certains avaient du s'amuser à gratter les stickers de réservoir d'une Stelvio grise avec les ongles et il en manquait 1 cm2, ça fait désordre sur un salon et c'est quand même la preuve d'une qualité moyenne de ceux ci.

Une première demi heure passée sur le stand sans apercevoir un interlocuteur de chez Guzzi pour lui poser quelques questions.
J'ai repassé 3 bons quart d'heure sur le stand en fin de journée et j'ai pu enfin avoir quelques informations malgré mon anglais très moyen.

Le modèle de base arrivera en concession en février et le modèle avec radar fin Mars ou Avril.
Aucun prix n'est affiché, les tarifs sont définis mais pas encore dévoilés.

A force d'insister j'ai réussi à savoir que le tarif du modèle de base serait inférieur à 17000 Euros et celui du modèle avec radar, supérieur.
Je suis donc rentré plein d'incertitudes avec un penchant pour la Stelvio orange et un peu déçu par ce salon qui n'est pas à dimension humaine.
J'estime que sur une grosse journée on a du passer dans moins d'un quart des allées.

La plupart du temps pas de tarif, pas de fiche technique sur les motos dont le même modèle est exposé plusieurs fois pour que chacun ait la chance de l'approcher.
Je vais attendre de pouvoir essayer cette stelvio pour prendre ma décision.
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1974
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Une nouvelle Moto Guzzi V100 Stelvio ?

Message par claude et flo »

" et un peu déçu par ce salon qui n'est pas à dimension humaine ",

que tu écris, c'était déjà le cas lors d'une visite à ce salon en 82...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »