Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
Dans ces cas particuliers de forme, c'est pas évident de trouver de l'adaptable, sauf si tu élargis les courbes.
Mais installer un tuyau qui n'a pas la forme précise n'est peut être pas possible pour celui ci présisément..
Ah oui !, impressionnant le prix d'un seul tuyau blow-by (63 euros pièce) .
Oui tu comprends mieux pourquoi je cherche de l adaptable en dachant qu en plus a ce prix la ils ont la réputation d etre de mauvaise qualité et de ne pas tenir ce qui se verifie. Mettre autant dans un bout de cahoutchouc de mauvaise qualité...
Par depit jai raccourci et j zirai plus de tmpspour trouver un remplaçant. Certains ont reussi en faisant passer la durite différemment.
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Oui jai. pensé a ce genre de solution pas evidente mais faudrait de toute maniere que je trouve d autre durites les silicones sont vraiment trop molles. Je vais voir ca plus tard ca va prendre du tps . Merci!
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Hier j ai reussi a remettre la boite a air, quelle galère. Je pense que c est le plus chiant de l opération.
En refaisant passer le reniflard vers le bras oscillant j ai decouvert un autre reniflard fixé sur le bras débranché ...et et.... une grosse clé alen coincé sur le bras !!! Des restes du changement de pneumatique récent opéré par mon conscessionnaire adoré tres certainement.... meme pour des pneus si on peut meme plus leur faire confiance...
Plus qu a faire le reservoir pour pouvoir tester avant de vraiment tout remonter.....
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Démonter est une chose..., le remontage est parfois plus laborieux.
C'est vrai !, tant qu'on l'a jamais fait on voit ça facile le remontage et puis dans le réel de l'action on finit par comprendre que c'est une autre histoire .
Et après le remontage on se dit "pourvu que tout fonctionne", enfin on espère car sinon rebelotte .
Bon ben voila apres une dernière galère de remettre la vis du reservoir, elle a ete remonté complètement ce matin apres un essai dans la garage concluant. Galop d essai de 150kms sans soucis et sans fuite cet apres midi !!
Un grand grand merci a tous pour toutes les infos qui m ont permis de diagnostiquer le problème et d oser m y atteler!! Sans ca jamais je ne m y serais collé.
MERCI !!
Honda cn1000 big one noire de 1994 entièrement d origine
Norge gt 1200 8v noire de 2013
Bonne route... et profites en pour changer de mécano !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !) Et une Tobec évidemment