[Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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jeanroche
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par jeanroche »

Salut.

Dans ces cas particuliers de forme, c'est pas évident de trouver de l'adaptable, sauf si tu élargis les courbes.
Mais installer un tuyau qui n'a pas la forme précise n'est peut être pas possible pour celui ci présisément.. :?:

Ah oui !, impressionnant le prix d'un seul tuyau blow-by (63 euros pièce) :shock: .

https://www.stein-dinse.com/fr/moto-guz ... 83500.html
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

:mrgreen:
Oui tu comprends mieux pourquoi je cherche de l adaptable ;) en dachant qu en plus a ce prix la ils ont la réputation d etre de mauvaise qualité et de ne pas tenir ce qui se verifie. Mettre autant dans un bout de cahoutchouc de mauvaise qualité...
Par depit jai raccourci et j zirai plus de tmpspour trouver un remplaçant. Certains ont reussi en faisant passer la durite différemment.
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claude et flo
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par claude et flo »

Tu peux essayer d'enfiler la durite dans un ressort ajusté à son diamètre extérieur, cela devrait éviter le plis.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Oui jai. pensé a ce genre de solution pas evidente mais faudrait de toute maniere que je trouve d autre durites les silicones sont vraiment trop molles. Je vais voir ca plus tard ca va prendre du tps . Merci!
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Hier j ai reussi a remettre la boite a air, quelle galère. Je pense que c est le plus chiant de l opération.

En refaisant passer le reniflard vers le bras oscillant j ai decouvert un autre reniflard fixé sur le bras débranché ...et et.... une grosse clé alen coincé sur le bras !!! Des restes du changement de pneumatique récent opéré par mon conscessionnaire adoré tres certainement.... meme pour des pneus si on peut meme plus leur faire confiance...

Plus qu a faire le reservoir pour pouvoir tester avant de vraiment tout remonter.....
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jeanroche
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par jeanroche »

Salut.

Démonter est une chose..., le remontage est parfois plus laborieux.
C'est vrai !, tant qu'on l'a jamais fait on voit ça facile le remontage et puis dans le réel de l'action on finit par comprendre que c'est une autre histoire :roll: .

Et après le remontage on se dit "pourvu que tout fonctionne", enfin on espère car sinon rebelotte :oops: .
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Dark
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Dark »

Bon ben voila apres une dernière galère de remettre la vis du reservoir, elle a ete remonté complètement ce matin apres un essai dans la garage concluant. Galop d essai de 150kms sans soucis et sans fuite cet apres midi !!
8-) :D
Un grand grand merci a tous pour toutes les infos qui m ont permis de diagnostiquer le problème et d oser m y atteler!! Sans ca jamais je ne m y serais collé.
MERCI !!
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jeanroche
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par jeanroche »

Bonne nouvelle :D .

La référence du capteur de pression est validé.
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Clochette
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par Clochette »

Bien :P
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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JY40
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Re: [Gros blocs injectés] Fuite d'huile à l'embase de cylindre

Message par JY40 »

Bonne route... et profites en pour changer de mécano ! :mrgreen:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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