Hello

,
A l'occasion de la révision des 12 000 km de la Mandello, je eu l'opportunité d'essayer hier la V7 Sport.
J'étais curieux de pouvoir comparer les époques avec la 940 Bellagio, que la V7, dans ce nouveau millésime, vient de rejoindre en terme de couple max (8 mkg) et de rapport poids puissance (3 kg/cheval).
Un roulage d'une demi-heure qui m'a permis d'apprécier cette évolution très positive : la disponibilité à bas et moyens régimes est excellente (on repart à 2 000 trs/min sur n'importe quel rapport

) et la puissance suffisante pour gérer l'essentiel des situations (en solo). La bande son est également délicieuse (jolis "plop plop" à la décélération

).
Côté amortisseurs, je m'attendais à pire, vu les petites routes au revêtement approximatif que j'ai empruntées.
Pour avoir essayé dans la foulée une version Stone, le gain du double disque est franchement un vrai gain de sécurité, je ne me souvenais plus qu'on "ralentissait" en V7

, même si je reconnais que le monodisque répond aux besoins d'une conduite "tranquille" adoptée par la grande majorité des proprios de V7.
S'agissant de La fourche inversée, je n''ai pas poussé suffisamment la moto dans ses retranchements pour voir une réelle différence avec la fourche classique.
Reste les sensations moteurs, si elles demeurent très présentes (couple de renversement, vibrations), la Bellagio conserve à jamais une belle avance, sans grande surprise compte tenu des années qui les séparent.
Personnellement, je partage l'avis de beaucoup, le moteur de la V85 et ses 80 CV s'imposait sur une version "sport", et encore + quand on prend en considération le mythe que revêt cette appellation chez Guzzi.
Une V7 Sport de 1972 faisait 72 CV !!!
Je ne vois pas comment cette évolution ne pourra pas (vite) arriver, tant les avis sont unanimes sur ce point.
Dans cette hypothèse, La fourche inversée prendra alors toute sa pertinence...
Benoît
