Bien que je rejoigne ton avis à 100% sur le fait d'être prudent Didier, j'ai aussi bénéficié d'un apprentissage sympa avec mes himalayans, avoisinant les 220 KG une fois chargées, qui m'ont appris les fondamentaux de la conduite en tout terrain de bestiaux pareils, sans s'appeler pol tarrés ou Kilian mirabet, si on a les bases et qu'on y va à son rythme, la V85, bien que limitée peut s'emmener partout.
De plus, bien que je fasse du TT, je sais pourquoi je me sens à l'aise sur des gros trails, je ne roule pas du tout comme un crosseux, j'y vais tranquille, je me promène, je n'arsouille pas du tout, pour moi, se laisser emporter par sa moto veut simplement dire que soit on ne la maîtrise pas assez bien, soit elle est trop puissante pour nous (j'avoisine les 15 kmh de moyenne en TT technique, même sur du chemin roulant je suis plus vers 60 que 90, c'est pas sécurisant, je ne sais pas vous, mais j'ai des responsabilités dans la vie; pas question de risquer des répercussions graves sur mon entourage pour un concours de slip avec moi même !) j'ai de l'expérience en VTT donc l'évolution à allure lente, je préfère, d'autant que j'apprécie géner le moins possible les autres promeneurs, à basse vitesse c'est plus discret, étant moi même quotidiennement en forêt avec ma chienne, j'apprécie les motards qui respectent le sol et les autres, les petits (et vieux) cons en moto cross qui arrivent à pleines balles en nous mitraillant les oreilles à 1km de distance, je serait prêt à les marraver tellement ils sont génants, pour l'arsouille y'a les terrains de cross, en pleine nature on respecte les autres !
jusqu'à présent, le seul facteur limitant que j'ai trouvé sur la moto, c'est le capteur de béquile latérale, un peu exposé (j'ai d'ailleurs éclaté le mien sur une racine en descendant une grosse marche ce soir même, facteur aggravant : le précédent proprio avait déglingué le protège capteur, qui pendait 1.5cm plus bas, celui-ci est CONNEMENT attaché au capteur lui même, protège qui pends + racine = capteur arraché, j'ai confirmé, un bout du cache était enquillé dans la racine, ça a fait un coupe circuit constant, j'ai dénudé les fils et shunté ce qu'il fallait pour rentrer, je crois même que je vais fignoler le bricolage mais laisser ça comme ça, bof bof mais un point faible oui) ainsi que les ressorts de susp avant et arrière, pour mon poids lourd (94kg, beau bébé) c'est limite pour du TT engagé, mais les remplacer pourrait enlever un peu au côté confortable de la meule, je vais considérer la chose, ça ou un sabot plus costaud (gamma zinken en fait un top), c'est tout, pour le reste, elle est plus que convaincante.
J'avais réfléchi à l'acquisition d'une machine purement TT, mais honnêtement, à moins de prendre un tas de ferraille à bidouiller les week ends, comme une xlr 250 / 125 sortie de grange (si vous avez des pistes je ne dis cependant pas non !!), je ne passerais pas le pas, pour faire du hard enduro je préfère faire ça à pieds ou en VTT, c'est plus sympa, le reste je peux le faire avec mon éléphant de 230kg !
Voilà quelques petites photos pour conclure