[California injectées] Recherche de la cartographie d'origine

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Emgt31
ForumGUZZISTE novice

[California injectées] Recherche de la cartographie d'origine

Message par Emgt31 »

Bonjour à tous.

J'ai une Calif de 2002 (70000 km au compteur) dont je suis le 5eme propriétaire (et dont je n'ai pas l'historique) qui me pose des petits soucis.
Elle me fait du cliquetis à l'accélération sur le cylindre droit ( pas sur le gauche ).

J'ai vérifié le réglage du TPS et je l'ai trouvé réglé à 0,9V. En le réglant à 0,5V le moteur chauffe beaucoup et j'ai de l'auto-allumage à chaud, surtout sur le cylindre droit. En repassant à 0,9V il n'y a plus d'auto-allumage (Actuellement c'est réglé à 0,84V et il y en a un peu quand le moteur est fait chaud).

Je cherche donc l'origine du problème. J'ai vérifié la pression d'essence du limiteur de pression, j'ai refais la synchro. Comme j'ai démonté pour repeindre les cylindres et les culasses, j'ai décalaminé, rodé les soupapes, etc... (Nota: les problèmes étaient présents avant démontage).

Comme je n'ai pas d'historique je voulais vérifier que la cartographie n'a pas été modifiée. J'ai téléchargé la carto actuelle mais il me faut la cartographie d'origine pour comparer avec TUNERPRO.

Quelqu'un aurait-il le binaire de la cartographie d'origine.

L'ecu est un IAW15M.C6 (pas de sonde lambda).
Je suis aussi preneur d’une cartographie « améliorée »

Merci d'avance,

Image

Image
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Re: [California injectées] Recherche de la cartographie d'origine

Message par Doumé LCS »

Hello

Un TPS ne se règle pas ou ne se cale pas avec GuzziDiag et j'ai du mal à comprendre tes valeurs. Quelle méthode de calage initial utilises-tu ?

Un TPS correctement calé avec une moto prête pour ce faire (nettoyage papillon, filtres et fluide nickels etc) est à 150 mV... :roll:

viewtopic.php?t=7600
Emgt31
ForumGUZZISTE novice

Message par Emgt31 »

En effet, je ne regle pas avec guzzidiag mais au multimétre directement au niveau de l'ECU.

La mesure que j'avais effectuée initialement (avant démontage des cylindres culasse pour peinture) était de 0,9V en position de ralenti (au lieu de 520mV qui correspond à 3,6°)

Quand j'ai remonté j'ai donc tout rereglé, 150mV papillon complètement fermé, 520mV au ralenti (au multimétre je précise), la synchro, etc...
Et c'est là que j'ai des problèmes d'auto-allumage à chaud.
En déréglant le TPS comme il était positionné initialement (ce qui décale bien sur la tension papillon fermé d'autant) je n'ai plus de problème d'auto-allumage.
Donc je suis revenu dans la configuration étrange qui était présente lorsque j'ai acheté la moto.

Avant de tout reregler une nouvelle fois et de chercher ailleurs, je voudrais être sûr que la carto n'a pas été modifiée, et c'est pour cela que j'ai besoin du binaire de la cartographie d'origine.
Donc si quelqu'un a le fichier, je suis preneur..
Emgt31
ForumGUZZISTE novice

Message par Emgt31 »

Personne n'a le binaire ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »