[Gros blocs injectés] Biellette d'amortisseur arrière
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[Gros blocs injectés] Biellette d'amortisseur arrière
Salut les groblokistes
en préparant les vacances je me suis dit que ma brèva méritait bien un nouvel amortisseur arrière.
en montant le machin je me suis rendu compte que les roulements de la biellette à 3 axes
GU05560330 sont bien entamés.
bon dans l'immédiat j'ai tout remonté comme ça avec un bon paquet de graisse. mais il faut que je fasse quelque chose. quelle est la meilleure solution :
- changer la biellette complète pour une neuve (cher) ou peu kilométrée
- tout bien nettoyer et remplacer les aiguilles en laissant les bagues d'origine
- retirer les 6 roulements et les remplacer intégralement ( alors il faudra qu'on m'explique comment on retire les bagues qui ont l'air de tenir comme pas possible)
est-ce que certains d'entre vous ont eu des expériences bonnes ou mauvaises sur ce point?
Merci et bonne route
en préparant les vacances je me suis dit que ma brèva méritait bien un nouvel amortisseur arrière.
en montant le machin je me suis rendu compte que les roulements de la biellette à 3 axes
GU05560330 sont bien entamés.
bon dans l'immédiat j'ai tout remonté comme ça avec un bon paquet de graisse. mais il faut que je fasse quelque chose. quelle est la meilleure solution :
- changer la biellette complète pour une neuve (cher) ou peu kilométrée
- tout bien nettoyer et remplacer les aiguilles en laissant les bagues d'origine
- retirer les 6 roulements et les remplacer intégralement ( alors il faudra qu'on m'explique comment on retire les bagues qui ont l'air de tenir comme pas possible)
est-ce que certains d'entre vous ont eu des expériences bonnes ou mauvaises sur ce point?
Merci et bonne route
- peyruque
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Re: biellette d'amortisseur arrière
le mieux c'est de changer les roulements à aiguilles.
il faudra peut-être une presse pour les bagues.
perso je fais avec l'étau et des douilles adaptées au bon diamètre.
il faudra peut-être une presse pour les bagues.
perso je fais avec l'étau et des douilles adaptées au bon diamètre.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: biellette d'amortisseur arrière
merci
questions bêtes de non-professionnel :
j'imagine à l'étau c'est pour les installer.
pour les sortir, extraction ou les pousser dehors? a la chaleur?
ou les couper au dremel ?
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Re: [Gros blocs injectés] Biellette d'amortisseur arrière
4 mois à 50 à l'heure.... il y en a qui ont dû râler (en Belgique, on dit "chier des clous". perso je trouve çà très évocateur)Doumé LCS a écrit : ↑mer. 11 juin 2025, 20:15 Pour info : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=1508
bon entre-temps je ne pense pas me limiter à 50

- peyruque
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Re: biellette d'amortisseur arrière
pour les sortir, je fais avec deux douilles:
une avec un diamètre extérieur légèrement inférieur au diamètre extérieur des bagues,
une autre avec le diamètre intérieur supérieur au diamètre de la bague.
c'est un peu chaud pour tenir tout ça et serrer en même temps.
mais en prenant le temps, on y arrive.
ces bagues sont montées légèrement serrées dans la chape de la biellette, ca vient facile.
une avec un diamètre extérieur légèrement inférieur au diamètre extérieur des bagues,
une autre avec le diamètre intérieur supérieur au diamètre de la bague.
c'est un peu chaud pour tenir tout ça et serrer en même temps.
mais en prenant le temps, on y arrive.
ces bagues sont montées légèrement serrées dans la chape de la biellette, ca vient facile.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Gros blocs injectés] Biellette d'amortisseur arrière
un grand merci
très précieux comme info
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