Première virée avec la bagagerie d'origine et las sacs de chez Motor bike passion.
Pas déçu de cet investissement qui permet de charger / décharger facilement les valises sur la moto. C'est du bon matériel qualitatif.
Sinon, j'ai apporté une petite modif sur le système de fixation des valises, notamment pour le support qui est fixé sur la platine repose pied coté droit.
En montant les valises, jai remarqué que pour aller glisser celle de droite sur ce support, elle était pas mal en contrainte. J'ai donc mis des entretoises un peu plus longues pour que ça soit mieux aligné
Et puis, lors de cette balade, j'ai eu la mauvaise surprise de constater l'impossiblité de vérouiller les valises. La clé tournait bien mais les valises n'étaient pas vérouillées. Le loquet de vérouillage n'était plus présent
De retour à la maison, je commence à démonter et je constate que tout le loquet et les rondelles étaient partis dans les entrailles des valises. En fait, les vis qui tiennent le tout sur les barrillets se sont fait la valise (c'est le cas de la dire) sûrement avec les vibrations. J'en ai retrouvé une sur les 2, l'autr a dû finir sur la route.
Visbliement, la rondelle à lamelles n'a pas suffit et comme on ne peut pas serrer fort (sinon, on ne peut plus actionner le système) j'ai remonté au frein filet normal (je n'ai que ça). En espérant que ça tienne maintenant.

Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester