[V9] Coupure du contact

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Pestorosso
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[V9] Coupure du contact

Message par Pestorosso »

Bonjour à tous,

je rencontre un problème de coupure du contact (moteur et tableau de bord s'éteignent) au début c'était après le démarrage et je remetais le contact et ras)
maintenant ça le fais en roulant et c'est très flippant en interfile sur autoroute.

Je sais qu'il y a eu un post sur les fils de contacteur à clé et je vais contrôler ce week end mais quelqu'un a t'il eu ce problème provenant d'autre chose que les fils du contacteur ?

Sur nos V9 est t'il possible de changer le contacteur à clé sans passer par le garage (programmation avec l'outil de diag,)

Je précise que le faisceau du contacteur à clé n'est pas tendu ni pincé :roll:
Merci d'avance pour vos conseils.
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estebandonsimon
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Re: [V9] Coupure du contact

Message par estebandonsimon »

As tu tout de même vérifié une éventuelle rupture/usure des fils à la base du Neiman ?
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Pestorosso
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Re: [V9] Coupure du contact

Message par Pestorosso »

Bonjour,

merci pour ta réponse, je vais démonter ce WE mais ça ressemble beaucoup à ce que tu as décrit dans ton post.
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estebandonsimon
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Re: [V9] Coupure du contact

Message par estebandonsimon »

Ca en a tout l'air en effet :)
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Pestorosso
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Re: [V9] Coupure du contact

Message par Pestorosso »

Bonjour

Même punition pour moi, un des fils du Neiman est dessoudé, je tente une soudure pour pouvoir déposer la moto chez guzzi est faire changer le neiman :evil:
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estebandonsimon
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Re: [V9] Coupure du contact

Message par estebandonsimon »

Sur une V9 de 2017 tu serais toujours sous garantie ?

En rallongeant légèrement les fils et en refaisant la soudure, il n'y a que peu (voire pas) de risque que ça repète...
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Pestorosso
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Re: [V9] Coupure du contact

Message par Pestorosso »

Bonjour, non pas de garantie mais je préfère changer le neiman car sur l'actuel un des fils est dessoudé que j'ai ressoudé sur son plot et l'autre en train de se sectionner (comme sur ta photo), j'ai quand même pu redémarrer la moto.

Le neiman est fixé sur le T sup par une vis 6 pans et l'autre auto cassante donc obligé de percer pour l'enlever et je ne suis pas équipé. C'est galère car 10 jrs de délais pour avoir le neiman.

Je vais d'ailleurs leur dire de mettre 2 vis 6 pans.
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Moriarty50
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Re: [V9] Coupure du contact

Message par Moriarty50 »

Salut tout le monde!

Le sujet date un peu je rajoute donc ma pierre à l'édifice.

Un matin comme les autres je me rend à mon travaille (chaudronnier qui c'est spécialisé dans le pliage de tôle et le dessin technique) Pour l'instant j'arrive à bon port. j'ai eu quelque frayeurs auparavant, coupure de contact en mettant la première des trucs bizarres avec les phares et le start stop...

Ma bécane est une V9 Bobber de 2017, 40k au compteur. Le midi je part me chercher un casse dale dans le bourg et sur le retour la bécane cale en première jusqu'au parking. Là je décide d'inspecter.
Je commence par les fusibles RAS.
La batterie à été rechargé 2 jours auparavant...
Je met le contact et cherche si il y à un faux contact. je lève la bécane de la béquille. contact coupé. Je rallume......Je tourne le guidon droite gauche...plus de contact. Impossible de rallumer.
Donc par déduction j'ai compris que cela venait soit du branchement du neiman sois coté guidon sois sous le réservoir. Mon collègue me file un coup de main pour ramener titine à la maison.

Le lendemain je démonte le neiman. Il faut une boite de tournevis plat d'électricien pour l'avoir(un peu galère) une foi enlevé les deux vis. la je constate le fil vert sectionné et le orange entamé.

Pour réparer: un fer à souder de l'étain, 3 cm de fil électrique genre du 7mm de diamètre. De la gaine thermo rétractable de 2-3 mm de diamètre. donc d'abord j'ai rallongé le câble (regardez sur youtube il doit y avoir des tutos pour faire ça propre) on enfile la gaine. on soude le fil vert dénudé proprement sur la cosse. ajoutez pas mal d'étain pour bien faire le tour en commençant par mettre de l'étain sur le fil pour que ça colle plus facilement....
attention à pas toucher la fourche sinon pour pas prendre de risque retirez la batterie.

La bécane redémarre, temps de la dépanne 15 minutes....Voilà je voulais bien expliquer la marche à suivre, pour qui n'oserai pas à minima d'identifier la panne pour vous éviter de perdre de l'argent ou du temps. Faut se sortir le cul des ronces....
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jemase
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Re: [V9] Coupure du contact

Message par jemase »

Salut Moriarty, merci pour l'info.

Vu les similitudes entre V7 III et V9, je prends note, on ne sait jamais.

Par contre, 7 mm de diamètre pour le fil, t'es sûr ? J'ai comme un doute :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
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V7 III Special 2017
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