Un gros rouge placé sur le plus de la batterie, tu le planque sous la selle.
Pour le quotidien, si ta moto roule souvent, celui du commodo suffit,
si tu la pose trois ou quatre jours, actionne le gros.
[California injectées] Problème de charge de la batterie
- claude et flo
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Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Bonjour,jeanroche a écrit : ↑jeu. 26 juin 2025, 09:59 Un tuto sur voiture est aussi valable, il faut un multimètre, un peu de méthode et une batterie.
Par exemple..
https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un- ... e-batterie
Ayant un peu de temps, j'ai décidé de me pencher sur le problème de fuite en suivant le protocole indiqué dans le lien... en précisant que mes compétences/ma compréhension de lois de l'électricité sont nulles

Le multimètre indique 0 ou -0. Est-ce qu'il est assez sensible ?
Dans le tuto pour voiture, il est indiqué qu'il doit y avoir "une mesure d’intensité comprise entre 20 et 50 mA", mais sur une voiture il y a toujours des trucs qui sont alimentés en permanence, mais pas sur ma moto de 2001.
J'ai réinstallé ma batterie lithium chargée, la Guzz démarre au poil et elle charge bien en fonction du régime moteur, elle monte jusqu’à 14v vers 3000tr/min, sans éclairage, je n'ai pas testé au-delà.
Par contre, à l'arrêt, la batterie est à plus de 13V, mais j'ai vu qu'elle devrait "normalement" être autour de 12,5V. Est-ce normal ?
J'irai rouler un peu (en fonction de la pluie) pour voir si les mesures évoluent.
Merci pour vos conseils et bonne journée.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Doumé LCS
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Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Oui, c'est normal pour une Lithium, ma Skyrich est souvent dans les 13 à 13,2 V au "repos"...

Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Merci Doumé, ça me rassure.
J'ai retrouvé ma facture du changement de régulateur et alternateur :
- RR Electrosport R531 avec 7 fils !!!, https://www.streetmotorbike.com/pieces- ... uzuki.html
- alernateur Electrosport 27814 https://www.streetmotorbike.com/pieces- ... guzzi.html
Le régul n'est pas donné compatible pour ma Calif de 2001, l'alternateur, oui.
Si ça peut aider à réfléchir.
J'ai retrouvé ma facture du changement de régulateur et alternateur :
- RR Electrosport R531 avec 7 fils !!!, https://www.streetmotorbike.com/pieces- ... uzuki.html
- alernateur Electrosport 27814 https://www.streetmotorbike.com/pieces- ... guzzi.html
Le régul n'est pas donné compatible pour ma Calif de 2001, l'alternateur, oui.
Si ça peut aider à réfléchir.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie
Holà todos,
Ce matin, je suis allé rouler une 30aine de km, entre 2000/3000tr/min, pour tester mon freinage et pour recharger la batterie car j'avais fait plusieurs démarrages dans le garage.
En rentrant, j'ai tout de suite testé la charge au multimètre, moto éteinte, et j'avais 13,95V, c'est pas un peu trop ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !