[California injectées] Problème de charge de la batterie

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
claude et flo
Royaliste !

Re: [California injectées] Problème de charge de la batterie

Message par claude et flo »

Un gros rouge placé sur le plus de la batterie, tu le planque sous la selle.
Pour le quotidien, si ta moto roule souvent, celui du commodo suffit,
si tu la pose trois ou quatre jours, actionne le gros.
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

jeanroche a écrit : jeu. 26 juin 2025, 09:59 Un tuto sur voiture est aussi valable, il faut un multimètre, un peu de méthode et une batterie :oops: .
Par exemple..
https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un- ... e-batterie
Bonjour,

Ayant un peu de temps, j'ai décidé de me pencher sur le problème de fuite en suivant le protocole indiqué dans le lien... en précisant que mes compétences/ma compréhension de lois de l'électricité sont nulles :-)
Le multimètre indique 0 ou -0. Est-ce qu'il est assez sensible ?

Dans le tuto pour voiture, il est indiqué qu'il doit y avoir "une mesure d’intensité comprise entre 20 et 50 mA", mais sur une voiture il y a toujours des trucs qui sont alimentés en permanence, mais pas sur ma moto de 2001.

J'ai réinstallé ma batterie lithium chargée, la Guzz démarre au poil et elle charge bien en fonction du régime moteur, elle monte jusqu’à 14v vers 3000tr/min, sans éclairage, je n'ai pas testé au-delà.

Par contre, à l'arrêt, la batterie est à plus de 13V, mais j'ai vu qu'elle devrait "normalement" être autour de 12,5V. Est-ce normal ?
J'irai rouler un peu (en fonction de la pluie) pour voir si les mesures évoluent.

Merci pour vos conseils et bonne journée.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Phigen a écrit : lun. 21 juil. 2025, 10:08 Par contre, à l'arrêt, la batterie est à plus de 13V, mais j'ai vu qu'elle devrait "normalement" être autour de 12,5V. Est-ce normal ?
Oui, c'est normal pour une Lithium, ma Skyrich est souvent dans les 13 à 13,2 V au "repos"... ;)
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Merci Doumé, ça me rassure.

J'ai retrouvé ma facture du changement de régulateur et alternateur :
- RR Electrosport R531 avec 7 fils !!!, https://www.streetmotorbike.com/pieces- ... uzuki.html
- alernateur Electrosport 27814 https://www.streetmotorbike.com/pieces- ... guzzi.html

Le régul n'est pas donné compatible pour ma Calif de 2001, l'alternateur, oui.

Si ça peut aider à réfléchir.
Image
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Phigen »

Doumé LCS a écrit : lun. 21 juil. 2025, 13:10 Oui, c'est normal pour une Lithium, ma Skyrich est souvent dans les 13 à 13,2 V au "repos"... ;)
Holà todos,

Ce matin, je suis allé rouler une 30aine de km, entre 2000/3000tr/min, pour tester mon freinage et pour recharger la batterie car j'avais fait plusieurs démarrages dans le garage.
En rentrant, j'ai tout de suite testé la charge au multimètre, moto éteinte, et j'avais 13,95V, c'est pas un peu trop ?
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »