En ce qui concerne la boite de vitesse de la V 100, celle que j'avais essayé était horrible lors du passage de la 1ère, on avait l'impression que quelqu'un te rentrais dedans par derrièrre avec un bond en avant de la moto. Peut être que quelque chose était mal réglé sur la moto d'essai mais bon ...
Intérêt du shifter
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 956
- Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
- Localisation : SUBLIGNY 50
Re: Intérêt du shifter
Comme je suis un vieux réac, j'ai toujours du mal avec ces nouveautés "gadget", je me dis que le jour où ca tombe en panne... Tu dois en avoir pour ton argent.
En ce qui concerne la boite de vitesse de la V 100, celle que j'avais essayé était horrible lors du passage de la 1ère, on avait l'impression que quelqu'un te rentrais dedans par derrièrre avec un bond en avant de la moto. Peut être que quelque chose était mal réglé sur la moto d'essai mais bon ...
En ce qui concerne la boite de vitesse de la V 100, celle que j'avais essayé était horrible lors du passage de la 1ère, on avait l'impression que quelqu'un te rentrais dedans par derrièrre avec un bond en avant de la moto. Peut être que quelque chose était mal réglé sur la moto d'essai mais bon ...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
-
MAZINGANT
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 39
- Enregistré le : mer. 01 déc. 2021, 09:23
- Localisation : MELLO 60
Re: Intérêt du shifter
Pour la 1ère un pti coup sec , bref, mais sans forcer....
A 4200km les autres rapports passent bien boite chaude . A 10 000KM LA BOITE SERA RODEE
A 4200km les autres rapports passent bien boite chaude . A 10 000KM LA BOITE SERA RODEE
- Tilakach
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2025, 10:12
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Intérêt du shifter
Comme certains ici, je ne suis pas très fan des gadgets électroniques.
Combien même le shifter pourrait apporter quelque chose en terme de performance, pour moi, ce dispositif est à mi-chemin de la boîte automatique et édulcore mon plaisir de maitriser le véhicule.
Combien même le shifter pourrait apporter quelque chose en terme de performance, pour moi, ce dispositif est à mi-chemin de la boîte automatique et édulcore mon plaisir de maitriser le véhicule.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5426
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: Intérêt du shifter
Deux copains, avec d'affreux problèmes d'arthrose aux mains, sont passés au shifter...
Pour le reste, c'est toujours une moto avec tout ce qui va avec comme sensations
ahhh, les vieux

Pour le reste, c'est toujours une moto avec tout ce qui va avec comme sensations
ahhh, les vieux
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19902
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Intérêt du shifter
Pareil que Dame Flo, mais râler reste bien français ! 
J'ai testé sur une 1200 RR de 180 cv et une Speed Twin RS, quand on a pris le pli, c'est redoutable d'efficacité.
J'ai testé sur une 1200 RR de 180 cv et une Speed Twin RS, quand on a pris le pli, c'est redoutable d'efficacité.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7935
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: Intérêt du shifter
J'ai fini par faire installer le shifter pour alléger la tendinite qui me titillait lors de longues virées.
Je ne regrette pas l'investissement que j'utilise pour environ la moitié des changements de rapports à la montée.
Au rétrogradage, je n'ai pas vraiment trouvé le mode d'emploi. Pb de réglage peut-être ?
En ville, pas très indiqué.
En arsouille, ou pour doubler vite, c'est le pied !
Et pour les réticents, contrairement aux boîtes auto, tu peux choisir à chaque passage de vitesse de t'en servir ou pas !
Conclusion : tout en répondant bien aux problèmes de tendinites ou autres, on garde le plaisir des changements de vitesses selon son humeur !
Je ne regrette pas l'investissement que j'utilise pour environ la moitié des changements de rapports à la montée.
Au rétrogradage, je n'ai pas vraiment trouvé le mode d'emploi. Pb de réglage peut-être ?
En ville, pas très indiqué.
En arsouille, ou pour doubler vite, c'est le pied !
Et pour les réticents, contrairement aux boîtes auto, tu peux choisir à chaque passage de vitesse de t'en servir ou pas !
Conclusion : tout en répondant bien aux problèmes de tendinites ou autres, on garde le plaisir des changements de vitesses selon son humeur !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- Tilakach
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 63
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2025, 10:12
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Intérêt du shifter
Je garde en mémoire que le shifter peut efficacement soulager l'arthrose et la tendinite. En attendant ces maux, je m'en passerais
https://www.moto-guzzi-magasinenligne.f ... 0-mandello
https://www.moto-guzzi-magasinenligne.f ... 0-mandello
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite
Re: Intérêt du shifter
J' ai pris le shifter sur la Stelio.
Je l'utilise globalement après la 3ème. Sur 1ere/2ème, l'à coup est trop important.
Comme dit plus haut, quand tu l'as, tu peux l'utiliser ou pas. Il est toujours possible de passer les vitesses "à la main". Tu peux aussi prendre la machine sans et le faire rajouter plus tard.
Je l'utilise globalement après la 3ème. Sur 1ere/2ème, l'à coup est trop important.
Comme dit plus haut, quand tu l'as, tu peux l'utiliser ou pas. Il est toujours possible de passer les vitesses "à la main". Tu peux aussi prendre la machine sans et le faire rajouter plus tard.
Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester