[Petits & Gros blocs carburés] Régulateur SAPRISA

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

3 et demi de tension
ForumGUZZISTE confirmé

[1000 SPII] alternateur hs

Message par 3 et demi de tension »

Salut à tous

Je continue dans mes galères électriques....

Aprés avoir mis à neuf les éléments électriques ( bobines, relais(s), redresseur/régulateur, et remonté le circuit de ma belle, je démarre, et là, je vois de la fumée et des petites flammes sous le réservoir, heureusement sans autre conséquence.

Aprés démontage, je découvre que les fils fondus sont ceux qui vont à l'alternateur, un SAPRISA (réf. .moto guzzi 28712400)
Je démonte ce dernier, et là, je découvre que le fil rouge est coupé et un fil jaune dénudé.

Image

Je pense qu'il est bon à changer..

J'ai trouvé celui ci sur internet,

https://www.brixiamoto.com/fr/saprisa-s ... 24314.html

mais je ne sais pas si la puissance est la bonne (300 w), il est marqué SAPRIRA, mais il m'a été confirmé qu'il s'agit d'un faute de frappe.
Il me semble qu'il s'agit du même.

Le rotor est il succeptible de lacher ? il m'a été dit que ça n'arrive jamais.

Qu'en pensez vous?
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile. :shock:
88x78
ForumGUZZISTE confirmé

Re: [1000 SPII] alternateur hs

Message par 88x78 »

le branchement de l'alternateur défaillant est à 3 fils ; celui de l'alternateur de remplacement est à deux fils ... sont-ils interchangeables sans autre aménagement ... j'ai comme un p'tit doute ...

Sur le schéma electrique du SPII, l'alternateur semble être un BOSCH ; alors le fait que ta moto soit équipée d'un SAPRISA m'interpelle.
3 et demi de tension
ForumGUZZISTE confirmé

Re: [Petits & Gros blocs carburés] Régulateur SAPRISA

Message par 3 et demi de tension »

Merci à toi, encore une fois :roll:

Effectivement, je me posais la question, au sujet du nombre de fils. Ce n'est pas le bon,
Le bon modèle est trop cher pour moi. et il est rare neuf ou occasion
Je pense que ce système est d'origine.
Peut-étre que le fil cassé de l'alternateur est soudable et que je pourrais le remettre, j'aurai la réponse sous peu.
-Je n'ai pas trouvé de schéma électrique avec cette installation sur le modèle SP II.
Voici, dites moi si il y a des (une!!) erreur.
Image
Modifié en dernier par 3 et demi de tension le lun. 27 oct. 2025, 01:39, modifié 1 fois.
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile. :shock:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »