[V10 Centauro] Problème électrique

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
88x78
ForumGUZZISTE confirmé

Re: [V10 Centauro] Problème électrique

Message par 88x78 »

@ 3 et demi de tension.

Maintenant que tu maitrises ton multimètre en Ohm-mètre, qu'est-ce qu'il t'indique lorsque tu poses un toucheau sur la carcasse du régulateur et l'autre sur n'importe quelle partie non peinte du moteur ( une vis de cache culbuteur par exemple ) ?

Barnabé ... quel Guzziste ne le connais pas ? Je lui ai apporté des cannelés de Bordeaux en lui rendant visite cette année ; il devrait s'en souvenir.
3 et demi de tension
ForumGUZZISTE confirmé

Message par 3 et demi de tension »

Bonne nouvelle, le problème a disparu, tout fonctionne 8-)

Hier, je suis aller chez Barnabé pendant la tempête, vent de face, j'ai cru que j'allais m'envoler.
L'an prochain, il prend sa retraite, et il a du énormément de boulot.

Il m'a fait un beau fil de masse comme il faut, après installation et mesure, 0.5 de résistance entre le carter du régulateur et la boite.
Je suppose que cela venait de là.

Je mets le contact, oh miracle, tout fonctionne nickel.
Je lui ai laissé mon stator de la SP II, il va voir pour me ressouder le fil cassé.

Merci grandement à toi pour ton soutien.
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile. :shock:
88x78
ForumGUZZISTE confirmé

Message par 88x78 »

Et bien , ta Centauro fonctionne de nouveau, en voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!

Lors de ma visite à Lacaune, Barnabé nous avait dit qu’il arrêterait son activité en fin d’année … encore un mécanicien gourou Guzzi qui tire sa révérence.

Il n’y en avait déjà plus beaucoup susceptible d’intervenir avec compétence sur nos vieilleries …
3 et demi de tension
ForumGUZZISTE confirmé

Message par 3 et demi de tension »

J'ai fait quelques 200 kms depuis hier, sans soucis,

J'ai aussi rectifié un truc, fait par un des ex propriétaire,
En prévision d'une installation d'un réservoir supplémentaire dans le panier, avait était installé, en bout de la grosse durite qui joint le réservoir à la pompe à essence, un réducteur, "trés" réducteur, puis, un embranchement réducteur également dont un tube allait au réservoir de la moto, et rien sur l'autre (prévu pour le 2eme res.. cette jonction en ferraille raclait constaemment sur la boite, ce qui a enlevé le vernis.

J'ai viré tout ça et remis le tube de la pompe, sur le robinet du réservoir. La pompe devait surement forcée.

Effectivement, Barnabé va arréter, Je suppose qu'il continuera à vendre des pièces détachées, même s'il arrète la mécanique (pour les autres !!)
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile. :shock:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »