En moto je fais tout à la carte, à l ancienne , je prépare mon trajet et je note tout sur une feuille que je glisse dans la sacoche réservoir . Google maps me sert que pour chercher un lieu précis ...
Etant routier j ai toujours fait avec une carte ... c'est la base ! Les nouvelles technologies ne sont que des aides , une carte, la lecture des panneaux et un itinéraire bien préparé permet de déplacer sans soucis !!
Pour ou contre le GPS à moto ?
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Re: Pour ou contre le GPS à moto ?
Je prépare tout l'itinéraire d'abord avec mes vieilles cartes Michelin, si possible que des routes avec un liseré vert
.
Je note tout avec un stylo, sur une feuille de papier (si si, tout ça existe encore !
)
Ensuite je regarde sur google map pour en effet contrôler les carrefours où on risque de se tromper, si on ne peut pas éviter un grand axe ou une ville importante.
Puis, quand je roule devant, en général on arrive à bon port du premier coup.
Mon homme c'est très différent, il ne suit que le soleil et le ciel bleu... ce qui nous a valu quelques bons détours (jusqu'à 300 km de plus une fois dans une même journée
)
Mais, le plaisir est de rouler, donc
Quant à la dame qui voudrait me parler pendant que je roule ça reste réservé à seulement quelques sorties vers l'inconnu en automobile
Je note tout avec un stylo, sur une feuille de papier (si si, tout ça existe encore !
Ensuite je regarde sur google map pour en effet contrôler les carrefours où on risque de se tromper, si on ne peut pas éviter un grand axe ou une ville importante.
Puis, quand je roule devant, en général on arrive à bon port du premier coup.
Mon homme c'est très différent, il ne suit que le soleil et le ciel bleu... ce qui nous a valu quelques bons détours (jusqu'à 300 km de plus une fois dans une même journée
Mais, le plaisir est de rouler, donc
Quant à la dame qui voudrait me parler pendant que je roule ça reste réservé à seulement quelques sorties vers l'inconnu en automobile
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.