[V100 Stelvio] Réglage du phare
[V100 Stelvio] Réglage du phare
Bonjour,
J'ai acquis récemment une Stelvio (occasion très récente 2024) , j'ai l'impression que j'éclaire les mouettes...
j'ai regardé le manuel, il faut trouver 2 vis pour les croisements et 2 vis pour les phares, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un a-t-il compris comment ca marche?
Merci
J'ai acquis récemment une Stelvio (occasion très récente 2024) , j'ai l'impression que j'éclaire les mouettes...
j'ai regardé le manuel, il faut trouver 2 vis pour les croisements et 2 vis pour les phares, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un a-t-il compris comment ca marche?
Merci
- JY40
- Tobécaniste !
Re: [V100 Stelvio] Réglage du phare
Même souci pour les feux de route lors de l'achat de ma Stelvio !
La vis de réglage vertical des feux de route se situe sous le bloc phare (clé de 10).
Pour y accéder, il te faut démonter la petite bavette de protection sous le té de fourche inférieur.
Un petit extrait du manuel d'atelier, si tu lis l'anglais !
Visser pour baisser.

Y'a plus qu'à !
La vis de réglage vertical des feux de route se situe sous le bloc phare (clé de 10).
Pour y accéder, il te faut démonter la petite bavette de protection sous le té de fourche inférieur.
Un petit extrait du manuel d'atelier, si tu lis l'anglais !
Visser pour baisser.

Y'a plus qu'à !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- Le Picvert
- ForumGUZZISTE novice
J'ai le manuel en français en PDF si ça intéresse envoyez moi votre @ mail en MP et je vous l'envoie 
C'est vraiment un problème chez les concess. Ils ne règlent pas les phares. J'ai eu le même problème d'éclairge des nuages. Je ne gênais même pas les autres usagers tellement c'était réglé haut.
Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester
Merci, mais je l'ai déja, et les photos n'aident pas beaucoup...Le Picvert a écrit : ↑lun. 27 oct. 2025, 13:51 J'ai le manuel en français en PDF si ça intéresse envoyez moi votre @ mail en MP et je vous l'envoie![]()
@JY40
Merci, je pense que je l'ai trouvé (assez inaccessible par ailleurs) je comprends qu'il soit si mal réglé.
pas de clé a pipe sur moi, je verrai ca ce soir...
Par contre pour les feux de croisements ils parlent de 2 vis accessible par le haut, je dois être miro... si vous avez une photo meilleure que dans le manuel, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
PS, les feux sont réglés si haut que je n'ai pas d'appel de phares mais je reveille les oiseaux
Merci, je pense que je l'ai trouvé (assez inaccessible par ailleurs) je comprends qu'il soit si mal réglé.
pas de clé a pipe sur moi, je verrai ca ce soir...
Par contre pour les feux de croisements ils parlent de 2 vis accessible par le haut, je dois être miro... si vous avez une photo meilleure que dans le manuel, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
PS, les feux sont réglés si haut que je n'ai pas d'appel de phares mais je reveille les oiseaux
Bon, j’ai réussi à régler le phare, autant vous dire qu’il y aura un seul réglage pour le solo et le duo
C’est quand meme une vrai faute de ne pouvoir régler son phare facilement et sans outils pour une voyageuse…
Sinon, pour ceux qui en ont besoin, clé à cliquet de 10 obligatoire pour faire pas mal d’aller retour dans la tête de fourche .
Reste plus qu’à trouver le réglage des feux de croisement.
Merci a tous
Édit : j’oubliais, couper le contact, j’ai pris une bonne châtaigne en cherchant ce %$§!% d’écrou en espérant régler avec le phare allumé.
C’est quand meme une vrai faute de ne pouvoir régler son phare facilement et sans outils pour une voyageuse…
Sinon, pour ceux qui en ont besoin, clé à cliquet de 10 obligatoire pour faire pas mal d’aller retour dans la tête de fourche .
Reste plus qu’à trouver le réglage des feux de croisement.
Merci a tous
Édit : j’oubliais, couper le contact, j’ai pris une bonne châtaigne en cherchant ce %$§!% d’écrou en espérant régler avec le phare allumé.
Tu peux jouer sur la pré charge de l'amortisseur pour compenser.
J'e te fais, si j'y pense, une photo des 2 vis de réglages des codes ce soir.
Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester
Merci je veux bien, j'ai peur de m'apercevoir que je suis benet quand je vais voir la photo 
Finalement, tout arrive, j’ai trouvé
Je cherchais des vis, c’était des écrous très à gauche et à droite (peu visible) sous l’écran, même punition, de nombreux allers retours avec clé de 10
Plus accessible que pour le phare, mais pas très pratique tout de même.
J’y vois mieux, merci pour l’aide.
Je cherchais des vis, c’était des écrous très à gauche et à droite (peu visible) sous l’écran, même punition, de nombreux allers retours avec clé de 10
Plus accessible que pour le phare, mais pas très pratique tout de même.
J’y vois mieux, merci pour l’aide.