Choisir des bouchons d'oreille
- philmar
- Fifi Coujoux
Re: Choisir des bouchons d'oreille
Je me disais aussi que ce post restait globalement sérieux depuis bien longtemps.
OUF, je suis rassuré par les dernières contributions.
OUF, je suis rassuré par les dernières contributions.
Une Breva 1100 à peine rodée, une CX500 à soigner un peu, un GPZ500 à soigner beaucoup et la Triumph Thruxton de ma chérie revenue à la maison
Bon pour revenir à l'essentiel ,je crois que j'ai essayé un bon nombre de marques différentes et aucune n'est parfaite pour moi qui ai déjà des accouphènes .
Je me suis tourné vers un audio prothésiste , bientôt le RV , pour du sur mesure garanti d'après lui a - 40 db , prix estimé 150 Euros .
Je vous tiens au courant dès que .......
Pierrot
Je me suis tourné vers un audio prothésiste , bientôt le RV , pour du sur mesure garanti d'après lui a - 40 db , prix estimé 150 Euros .
Je vous tiens au courant dès que .......
Pierrot
Pierrot le Gersois - griso 1200 SE red/black
-
Mathieu
- Jeune branleur !
en moto j'utilise les protections Cotral sur-mesure, nous utilisons ça pour le boulot du coup je les utilise aussi en moto , et c'est top ! que se soit en confort ou en éfficacité !
vue que c'est du moulé une fois qu'ils ont l'emprunte de votre oreille ils peuvent vous en refaire , par exemple une paire avec filtre Q3 pour bosser et une avec un filtre Q1 ou Q2 pour la moto ...
compter 150 euros la paire avec le kit d'entretiens
https://www.cotral.fr/protection-auditi ... oules.html
ah j'oubliais c'est 100% made in FRANCE
vue que c'est du moulé une fois qu'ils ont l'emprunte de votre oreille ils peuvent vous en refaire , par exemple une paire avec filtre Q3 pour bosser et une avec un filtre Q1 ou Q2 pour la moto ...
compter 150 euros la paire avec le kit d'entretiens
https://www.cotral.fr/protection-auditi ... oules.html
ah j'oubliais c'est 100% made in FRANCE
Cotral, je connais aussi, un de mes neveux y travaillait comme commercial, mais dommage je n'ai jamais pensé à lui demander de m'en faire 
Joss 
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Perso, j'utilise des Alpine MotoSafe à 20-25 €, leur étui souple reste accroché à mes clefs de bécane, faciles à ranger et confortables, même sur longues distances. J'entends mon intercom et les bruits extérieurs, clairement atténués comme celui du vent ou de l'air dans le casque.
Indispensables car la moto m'a fait perdre la perception des sons très aigus et rouler sans fait plus de mal irrémédiable qu'on ne le pense.
Indispensables car la moto m'a fait perdre la perception des sons très aigus et rouler sans fait plus de mal irrémédiable qu'on ne le pense.
-
capdefra26
- ForumGUZZISTE confirmé
J'utilise aussi des bouchons Alpine Moto Safe qui ont succédé au modèle précédent de chez Alpine. Ils se font totalement oublier dans le casque et atténuent très bien le bruit .
J'ai le modèle avec deux niveaux d'atténuation de bruit, standard et course et j'utilise en permanence le modèle course qui n'empêche pas d'entendre les conversations extérieures.
J'ai le modèle avec deux niveaux d'atténuation de bruit, standard et course et j'utilise en permanence le modèle course qui n'empêche pas d'entendre les conversations extérieures.
V85TT Rosso Uluru
- P'ti Lu
- ForumGUZZISTE confirmé
+1
P'ti Lu
P'ti Lu
- Gday
- ForumGUZZISTE chevronné
Le jour où une Alpine Moto Safe est restée coincée dans une oreille, j’ai été chez l’audio prothésiste et fait réaliser des bouchons sur mesure avec filtre adapté à la pratique de la moto 
Griso 1100 2v - 2006 + NX500
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
J'utilise des Alpine, aucun n'est encore resté coincé dans une oreille. Le seul problème que j'ai eu à ce jour c'est d'en perdre un à cause d'une rafale de vent après l'avoir posé sur la moto 
Mon frangin s'était offert des bouchons moulés à ses oreilles par un audio-prothésiste, il est revenu aux Alpine, qui lui conviennent finalement mieux.
Moralité, à chacun de se faire son idée...
Mon frangin s'était offert des bouchons moulés à ses oreilles par un audio-prothésiste, il est revenu aux Alpine, qui lui conviennent finalement mieux.
Moralité, à chacun de se faire son idée...
- Gday
- ForumGUZZISTE chevronné
Intéressant. Pour quelle(s) raison(s) il est revenu en arrière ?
Griso 1100 2v - 2006 + NX500