[V7 Sport 2025] Bruit de la fourche

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

yadraq01
ForumGUZZISTE débutant

Re: [V7 Sport 2025] Bruit de la fourche

Message par yadraq01 »

salut

dans mon cas le bouchon du réservoir est toujours fermé a clef et verrouillé .
donc le bruit "fantôme " ne vient pas de la ;) ;)

a suivre :arrow:
VersA7
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par VersA7 »

Révision des 1500 km effectuée. Attention portée à ce fameux bruit: R.A.S. sur le plan de l'assemblage des pièces, et au niveau de l'essai. Ce satané bruit de casserole en inox se sera planqué :D

En tous les cas rassuré. L'observation avertie corrobore mon constat d'usager au roulage: pas de comportement inquiétant du véhicule.

Bref, le fameux jeu du Schmilblick continue... car il y aura bien une explication à ce truc ! :roll:
Shuffle.
ForumGUZZISTE débutant

Message par Shuffle. »

Bonjour. Et pour l'IMU, des nouvelles?
On peut connaître le prix de la révision?
Merci.
VersA7

[V7 Sport 2025] Bruit de la fourche

Message par VersA7 »

Salut Shuffle, IMU changée en garantie comme prévu.
Tout semble bien fonctionner ( la confirmation définitive, de mon point de vue, sera l'été: car c'est sous 34° puis 31°que l'IMU avait pété les plombs).

Un indice de mieux d'ores et déjà ?: ai enfin constaté l''activation du CT en rond-point sous la pluie...

Coût révision 300 euros (niveau correspondant à ce que j'avais anticipé pour une intervention comportant un réglage des soupapes).
A mon avis rien à redire: elle a beau être Sport cette V7 s'en tient aux tarifs d'intervention habituels sur la gamme (ai comparé avec mon ancienne V7 III). V
Shuffle.
ForumGUZZISTE débutant

Message par Shuffle. »

Très bien. Merci pour la réponse. J'espère que les bruits parasites vont disparaître. Tu n'as pas d'ennemis qui t'auraient marabouté? Ce serait une explication.
VersA7

Message par VersA7 »

@ Shuffle il s'agirait alors d'un maraboutage d'amis blagueurs s'amusant de cette machine à la fois actuelle et d'un autre temps 8-) ;)
yadraq01
ForumGUZZISTE débutant

Message par yadraq01 »

salut

j'ai remarqué que ma plaque d'immat est mal fixée , 1 des rivets ayant tendance à se faire la malle, et avec les vibrations sur certain trous , il y avait 1 bruit de "résonnance ", mais j'ai 1 ptit doute , le "bruit de fourche" semble venir de l'avant ...........
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Image
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
stone69
ForumGUZZISTE confirmé

Message par stone69 »

yadraq01 a écrit : dim. 16 nov. 2025, 19:37 salut

j'ai remarqué que ma plaque d'immat est mal fixée , 1 des rivets ayant tendance à se faire la malle, et avec les vibrations sur certain trous , il y avait 1 bruit de "résonnance ", mais j'ai 1 ptit doute , le "bruit de fourche" semble venir de l'avant ...........
Je confirme.....j'ai tout regardé(normalement)....rien trouvé.... :roll:
VersA7

Message par VersA7 »

Pendant l'hiver je croisais les hypothèses... Dont celle-ci: en ne laissant que la clef du contacteur, et en virant les autres (dont l'antivol) c'est-y pas qu'il se passerait quelque chose ?

Eh bien la vérification c'était aujourd'hui: à l'aller, avec l'ensemble des clefs, ça cliquetait; au retour, avec comme seule clef celle du contacteur, plus de cliquetis (à ne pas confondre avec ceux venant du moteur).
Une des clefs était suffisamment longue pour venir tapoter la baque supérieure du té de direction :)

Si le bruit ressurgi je ferai appel à un exorciste ! :mrgreen:

Belles routes
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »