[V50] Remise en route & réparations
-
pprabi
- ForumGUZZISTE débutant
Re: [V50] Remise en route & réparations
Elle est vraiment jolie cette V50 ! Casque bas 
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
juste une petite remarque, les phares jaunes sont interdits.
à voir si ca passe au contrôle technique.
sinon beau travail, elle est magnifique.
à voir si ca passe au contrôle technique.
sinon beau travail, elle est magnifique.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Christian B
- ForumGUZZISTE confirmé
Je me pose la question : par exemple pour le contrôle anti-pollution c'est la norme en vigueur à la date de la première immatriculation qui compte, pas celle d'aujourd'hui. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour toute la machine ? D'autant que dans ce cas ce n'est plus une "vraie" collection... 
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
Concernait les phares jaunes, voici ce que disent les textes officiels : « ...tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche... » (Article R313-2 du code de la route)
Et ça vaut bien sûr aussi pour les feux de croisement : « tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche... » (Article R313-3)
L'intégralité du texte est ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006177087/
Donc pas de problème
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
MAGNIFIQUE
Pour les tittilleurs de carbus,
nous avons la même chose sur les carburateurs Amal de la T160
tant que tu n'as pas de l'essence plein les doigts, elle ne va pas démarrer

Pour les tittilleurs de carbus,
nous avons la même chose sur les carburateurs Amal de la T160
tant que tu n'as pas de l'essence plein les doigts, elle ne va pas démarrer
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Merci Christian B, pprabi, peyruque, clochette
Merci Jemase d’avoir clarifié la réglementation concernant le phare jaune, j’ai pas eu de problème concernant cela avec personne en France.
Effectivement les lignes de la v7 III sont très proches. J’ai connu la v50 après avoir eu un coup de cœur avec les nouvelles 750 de chez guzzi.
J’ai mis les silencieux d’origine un peu cracra en attendant pour la rouler un peu
Merci Jemase d’avoir clarifié la réglementation concernant le phare jaune, j’ai pas eu de problème concernant cela avec personne en France.
Effectivement les lignes de la v7 III sont très proches. J’ai connu la v50 après avoir eu un coup de cœur avec les nouvelles 750 de chez guzzi.
J’ai mis les silencieux d’origine un peu cracra en attendant pour la rouler un peu