Sarlat, quelle belle ville, j'ai pris mon pied la dernière fois que j'y suis passé, belle hôtel à Sarlat-la-Canéda bien, à côté du centre-ville (ancien)... J'ai fait tout le tour des petits marchands et j'ai mangé un repas de roi dans les vieilles rues !!! Un bonheur. Merci pour ce petit come back par ce vieux sujet !
Choisir son casque
Re: Choisir son casque
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5490
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Intégral ou mini ?
Concernant le choix du bronzage de mon corps je le sais déjà,
Non là ça parle du choix d’un casque : intégral ou jet
Question à laquelle perso j’ai une réponse, toutefois…
Je lis une pub d’une grande enseigne d’équipements pour les possesseurs de 2 roues… et cela commence (à peu près) par «
Tout dépend l’utilisation que vous en faites (…) sous-entend votre moto. »
Déjà nous serons tous d’accord : je monte dessus, j’enlève la béquille (pas bête la blonde), et je roule.
À partir de là je m’expose au danger de me renverser, ou de me faire renverser, et de oui ou non percuter un truc avec ma tête.
C’est là que les choses se corsent : vais-je éviter de tomber sur ma figure, sur mon menton, et si je rencontre un obstacle, celui-ci va-t-il m’éviter de face ???
Du coup le « quelle est l’utilisation que vous en faites « me laisse un peu sur ma faim…
Non là ça parle du choix d’un casque : intégral ou jet
Question à laquelle perso j’ai une réponse, toutefois…
Je lis une pub d’une grande enseigne d’équipements pour les possesseurs de 2 roues… et cela commence (à peu près) par «
Tout dépend l’utilisation que vous en faites (…) sous-entend votre moto. »
Déjà nous serons tous d’accord : je monte dessus, j’enlève la béquille (pas bête la blonde), et je roule.
À partir de là je m’expose au danger de me renverser, ou de me faire renverser, et de oui ou non percuter un truc avec ma tête.
C’est là que les choses se corsent : vais-je éviter de tomber sur ma figure, sur mon menton, et si je rencontre un obstacle, celui-ci va-t-il m’éviter de face ???
Du coup le « quelle est l’utilisation que vous en faites « me laisse un peu sur ma faim…
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9512
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Intégral ou mini ?
l'intégral est le meilleur choix.
je parle du bronzage bien sûr ...

je parle du bronzage bien sûr ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- JeePee
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 250
- Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
- Localisation : Erstein
Re: Intégral ou mini ?
Variée l'utilisation.
Trajets du quotidien (de -5°C à ... beaucoup de °C), ballades, weekends... mais pas de grande transhumance.
Alors j'ai opté pour un modulable homologué P/J (pour rouler dans les 2 positions).
Je le trouve bien plus pratique à mettre ou enlever, surtout avec des lunettes.
En cas de très forte chaleur, c'est agréable de rouler visière baissée avec de l'air.
Mais il est plus lourd et plus bruyant qu'un intégral.
Pour ce qui est de la protection,https://www.certimoov.com/ donne de bonnes indications.
Trajets du quotidien (de -5°C à ... beaucoup de °C), ballades, weekends... mais pas de grande transhumance.
Alors j'ai opté pour un modulable homologué P/J (pour rouler dans les 2 positions).
Je le trouve bien plus pratique à mettre ou enlever, surtout avec des lunettes.
En cas de très forte chaleur, c'est agréable de rouler visière baissée avec de l'air.
Mais il est plus lourd et plus bruyant qu'un intégral.
Pour ce qui est de la protection,https://www.certimoov.com/ donne de bonnes indications.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9512
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Intégral ou mini ?
j'ai ça:
https://www.motocard.com/fr/casques/nol ... tic_8.aspx
le top:
https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... 201&size=S
la mentonnière se démonte pour transformer le casque en jet.
avantages:
poids plume, protection d'un intégral avec la vision d'un jet
inconvénient:
plus bruyant qu'un intégral.
https://www.motocard.com/fr/casques/nol ... tic_8.aspx
le top:
https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... 201&size=S
la mentonnière se démonte pour transformer le casque en jet.
avantages:
poids plume, protection d'un intégral avec la vision d'un jet
inconvénient:
plus bruyant qu'un intégral.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- ALAIN D
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 985
- Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
- Localisation : SUBLIGNY 50
Re: Choisir son casque
Oui c'est vrai les modulables sont plus lourds et comme j'ai les cervicales sensibles....
Avant je roulais en BM RT alors protection maximum, je me contentais d'un semi-jet, maintenant avec la Le Mans je mets un intégral carbone c'est léger et ca protège mieux ne serait ce que du vent. Pour une protection maximale, il est vrai que seul l'intégral est efficient sur ce plan.
Avant je roulais en BM RT alors protection maximum, je me contentais d'un semi-jet, maintenant avec la Le Mans je mets un intégral carbone c'est léger et ca protège mieux ne serait ce que du vent. Pour une protection maximale, il est vrai que seul l'intégral est efficient sur ce plan.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
- arthur12110
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 12 janv. 2024, 13:09
Propriétaires de V7 : quel casque portez-vous avec votre Guzzi ?
Salut la communauté !
Je suis propriétaire d'une Moto Guzzi V7 depuis quelques mois et je suis en pleine réflexion pour changer de casque. J'aimerais avoir vos retours d'expérience !
Actuellement, j'utilise un vieux Shark RSI, mais je me demande si je ne devrais pas passer sur quelque chose de plus adapté à l'esprit de la V7... Vous savez, ce look néo-rétro italien qui fait tout le charme de cette moto !
En trainant sur des forums et blogs étrangers, j'ai vu que beaucoup de guzzistes optent pour :
J'ai notamment repéré le Shoei Glamster qui semble cocher pas mal de cases : look vintage racing seventies, large champs de vison, qualité Shoei reconnue, homologation ECE 22.06, etc. Mais à environ 350 €, je veux être sûr avant de craquer
Pour l'été et les balades sur départementale, j'ai un jet, un Bell Custom 500 : le classique indémodable, super look mais protection très moyenne et non adapté aux saisons froides.
Merci d'avance pour vos retours et n'hésitez pas à partager des photos de vos combos V7 + casque, ça m'aiderait vraiment à me projeter !
Je suis propriétaire d'une Moto Guzzi V7 depuis quelques mois et je suis en pleine réflexion pour changer de casque. J'aimerais avoir vos retours d'expérience !
Actuellement, j'utilise un vieux Shark RSI, mais je me demande si je ne devrais pas passer sur quelque chose de plus adapté à l'esprit de la V7... Vous savez, ce look néo-rétro italien qui fait tout le charme de cette moto !
En trainant sur des forums et blogs étrangers, j'ai vu que beaucoup de guzzistes optent pour :
J'ai notamment repéré le Shoei Glamster qui semble cocher pas mal de cases : look vintage racing seventies, large champs de vison, qualité Shoei reconnue, homologation ECE 22.06, etc. Mais à environ 350 €, je veux être sûr avant de craquer
Pour l'été et les balades sur départementale, j'ai un jet, un Bell Custom 500 : le classique indémodable, super look mais protection très moyenne et non adapté aux saisons froides.
Merci d'avance pour vos retours et n'hésitez pas à partager des photos de vos combos V7 + casque, ça m'aiderait vraiment à me projeter !
Heureux propriétaire d'une Moto Guzzi V7
- Tilakach
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2025, 10:12
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Choisir son casque
Je dois possèder une vingtaine de casques, certains datant des années 90, d'autres plus récents.
Des intégraux, des modulables, des jets, mais quand je me suis décidé à acquérir une Mandello V100 Aviazione Navale, mon premier réflexe a été d'acheter celui-ci avant qu'il cesse d'être produit, ce qui est une évidence vu qu'il s'agit d'une série ultra limitée : https://store.motoguzzi.com/eu-fr/Casqu ... 07897M03AN

Le jet le plus léger que j'ai jamais essayé. Il sera parfait pour supporter les étés torrides annoncés par le GIEC
Sinon pour les saisons plus fraîches, j'ai opté pour un Simpson Venom Army. Pas vraiment un look vintage italien, certes, mais un coloris qui match assez bien avec la robe de mon nouveau destrier :

Des intégraux, des modulables, des jets, mais quand je me suis décidé à acquérir une Mandello V100 Aviazione Navale, mon premier réflexe a été d'acheter celui-ci avant qu'il cesse d'être produit, ce qui est une évidence vu qu'il s'agit d'une série ultra limitée : https://store.motoguzzi.com/eu-fr/Casqu ... 07897M03AN

Le jet le plus léger que j'ai jamais essayé. Il sera parfait pour supporter les étés torrides annoncés par le GIEC
Sinon pour les saisons plus fraîches, j'ai opté pour un Simpson Venom Army. Pas vraiment un look vintage italien, certes, mais un coloris qui match assez bien avec la robe de mon nouveau destrier :

Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite
- Christian B
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 125
- Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
- Localisation : Civray (86)
Re: Choisir son casque
J'ai un glamster depuis 2 ou 3 ans, et en suis parfaitement satisfait... Mais il faut rappeler que seul un essai est significatif : chaque tête est différente !
Ci-après 2 photos de virée auvergnate, de face le dernier à droite (un peu lointain ! ) et de dos :


Ci-après 2 photos de virée auvergnate, de face le dernier à droite (un peu lointain ! ) et de dos :


Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire