[V7] Problème de boite de vitesses ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

stone69
ForumGUZZISTE confirmé

Embrayage et boite

Message par stone69 »

Bien qu'ayant parcouru une rubrique concernant le sujet,j'aimerais un avis sur la boite....(de la moto :mrgreen: )

J'ai maintenant 7100 km,et je trouve la 2 dure à passer,genre tu lèves le pied mais rien,cdur'est dur comme du bois :shock: ,donc retour en 1 puis passage de la 2 dans un clac retentissant...c'est le charme de guzzi :mrgreen: ...

Le câble d'embrayage,bien que graissé,n'a pas l'air de vouloir se detendre "complètement",peut être est ce normal because la garde de 5mm environ...le levier reste souple et revient bien et si je pousse le levier,la tige revient bien,donc il ne me semble qu'il y ait un souci à ce niveau.

Par contre,je joins une photo de la "tringlerie"...il me semble qu'il y a beaucoup d'espace sur l'articulation,ça me semble anti-mecanique ce jeu,ou est-ce normal? :?

Un joint aurait-il disparu?

la cause peut être d'une certaine raideur?

la vis est bien bloquée et tourne librement...
..
Merci de votre avis ;)
stone69
ForumGUZZISTE confirmé

Re: [V7] Problème de boite de vitesses ?

Message par stone69 »

Photo....

Image
GuzGuz
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par GuzGuz »

question bête ils ont remis de l'huile dans la boite ?

je sature un peu avec les concess qui te disent que c'est pas une japonaise et que tout bruit est normal !
Bonne route et Guzzz 8-)
V85TT Grigio
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Message par jemase »

Salut Stone,

Vérifie éventuellement le serrage de l'axe du sélecteur, il m'a provoqué ce genre de désagréments au début.

Je l’ai resserré avec en plus une goutte de Loctite et depuis plus de problème. Du moins jusqu’en mai dernier où j'ai remplacé les commandes d'origine par des commandes reculées, mais pas parce que les origines fonctionnaient mal... https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 79#p206979

Pour le serrage de l'axe, ça se passe ici :

Image

Image

PS : après 40 ans de BM (séries 6 et K100), je trouve la boîte de ma V7 plutôt agréable...
Modifié en dernier par jemase le lun. 22 déc. 2025, 20:14, modifié 4 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
stone69
ForumGUZZISTE confirmé

Message par stone69 »

Merci Jemase

Concernant l'axe du selecteur,suite à certains posts,c'est fait.

L'huile de boite....zut,pas regardé,pensant naturellement qu'il doit y en avoir...

Du coup,je me demande si je ne ferais pas mieux de faire une vidange 🤔....a-t-elle été faite lors de la révision des 1000 de l'ancien proprio.....🤨(si'elle est programmée dans l'entretien..)Une boite,ça se rode aussi donc....
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Message par jemase »

Tu as dû constater qu'il n'y a aucun moyen de vérifier le niveau d'huile dans la boîte.

Donc en cas de doute, pas d'autre moyen que de vidanger et remettre la quantité préconisée.

Et, de mémoire, la jonction entre les deux échappements est juste à la verticale du bouchon de vidange, ce qui n'est pas vraiment pratique...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
stone69
ForumGUZZISTE confirmé

Message par stone69 »

C'est ça.
Je vais donc passer à l'action🤗
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »