[V85 TT] Supprimer le voyant d'entretien
-
philippe8457
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 21 nov. 2025, 00:59
[V85 TT] Supprimer le voyant d'entretien
Bonsoir à vous tous .
Ayant toujours fait l'entretien courant et même un peu plus sur mes motos j'ai bien l'intention de continuer avec la V85TT .
Seul "hic" je ne suis pas équipé pour réinitialiser le voyant d'entretien . quel serait le boitier le plus simple d'emploi et le moins cher pour le faire . je doute qu'un concessionnaire accepte de le faire même à titre onéreux .
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année ...
Ayant toujours fait l'entretien courant et même un peu plus sur mes motos j'ai bien l'intention de continuer avec la V85TT .
Seul "hic" je ne suis pas équipé pour réinitialiser le voyant d'entretien . quel serait le boitier le plus simple d'emploi et le moins cher pour le faire . je doute qu'un concessionnaire accepte de le faire même à titre onéreux .
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année ...
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
- Messages : 4261
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V85 TT] Supprimer le voyant d'entretien
Salut Philippe,
Je me trompe peut-être mais, si c'est comme pour ma V7 III, tu es très probablement condamné à rouler avec ce voyant, il n'y a que les concessionnaires qui sont équipés pour le réinitialiser.
C’était possible avec Guzzidiag sur les modèles d'il y a quelques années mais ça ne l'est plus sur les machines récentes.
Je me trompe peut-être mais, si c'est comme pour ma V7 III, tu es très probablement condamné à rouler avec ce voyant, il n'y a que les concessionnaires qui sont équipés pour le réinitialiser.
C’était possible avec Guzzidiag sur les modèles d'il y a quelques années mais ça ne l'est plus sur les machines récentes.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19977
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V85 TT] Supprimer le voyant d'entretien
A ma connaissance, l’outil le moins cher, c'est celui-ci : viewtopic.php?t=10441&sid=16782e3fa12d8 ... 6e1211dc77
Sinon, tu as le OBDSTAR : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=9699
Je ne sais plus si GuzziDiag est compatible...
Sinon, tu as le OBDSTAR : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=9699
Je ne sais plus si GuzziDiag est compatible...
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
- Messages : 4261
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V85 TT] Supprimer le voyant d'entretien
Je retire donc ce que j'avais écrit plus haut, mes infos dataient visiblement... Merci Doumé d'avoir rectifié le tir 
Par contre, près de 500 € pour l'OBDSTAR, nul doute que je vais continuer à rouler avec la clé affichée !
Mais pour un pro ou pour un groupe qui voudrait mutualiser le boîtier, c'est sûrement un investissement à considérer.
Par contre, près de 500 € pour l'OBDSTAR, nul doute que je vais continuer à rouler avec la clé affichée !
Mais pour un pro ou pour un groupe qui voudrait mutualiser le boîtier, c'est sûrement un investissement à considérer.
Re: [V85 TT] Supprimer le voyant d'entretien
Salut,
Je roule maintenant sur ma V85tt depuis pas loin de 40 000 km avec la clé jaune allumée. Je fait l'entretien moi-même en respectant scrupuleusement les préconisations. La moto fonctionne très bien, on oublie la clé jaune au bout d'un moment.
Sur certaines motos, je pense en particulier à BMW, le calculateur fini par se mettre en mode dégradé, avec puissance réduite. Cela ne semble pas être le cas chez Guzzi, la clé jaune reste affichée, c'est tout, il n'y a aucune conséquence.
Je roule maintenant sur ma V85tt depuis pas loin de 40 000 km avec la clé jaune allumée. Je fait l'entretien moi-même en respectant scrupuleusement les préconisations. La moto fonctionne très bien, on oublie la clé jaune au bout d'un moment.
Sur certaines motos, je pense en particulier à BMW, le calculateur fini par se mettre en mode dégradé, avec puissance réduite. Cela ne semble pas être le cas chez Guzzi, la clé jaune reste affichée, c'est tout, il n'y a aucune conséquence.
-
philippe8457
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 5
- Enregistré le : ven. 21 nov. 2025, 00:59
Re: [V85 TT] Supprimer le voyant d'entretien
C'est certain qu'à 500 euros il vaut mieux rouler avec le voyant allumé , ma crainte était que ECU se mette en mode dégradé au bout d'un certain temps ...
merci pour vos réponses . joyeux noël .
merci pour vos réponses . joyeux noël .
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19977
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V85 TT] Supprimer le voyant d'entretien
300€ pour l’ICarsoft MTV6 !
-
capdefra26
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 150
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2023, 13:45
- Localisation : GAP-Hautes Alpes
Re: [V85 TT] Supprimer le voyant d'entretien
Et même moins de 200 € en l'achetant Allemagne et pas sur le site français pour l'icarsoft.
Mais attention à sa compatibilité avec les modèles très récents: le site ne référence comme modèles compatibles que les V85TT jusqu'à 2022 et la V100 Mandello ( mais pas la nouvelle Stelvio ni les V85TT Euro 5+) alors que le boîtier OBDSTAR fait l'objet de mises à jour très fréquentes et il prend en compte les modèles les plus récents.
Nous avons acheté à 5 Guzzistes le boîtier OBDSTAR il y a un peu moins de deux ans, pour 400€ à l'époque en Allemagne, et ça nous a donc coûté que 80€ chacun. Nous ne sommes d'ailleurs que deux sur cinq à savoir s'en servir et les trois autres viennent faire le reset du voyant de révision ou le contrôle d'un code d'erreur chez moi.
Nous avons déjà largement amorti son coût...
Mais attention à sa compatibilité avec les modèles très récents: le site ne référence comme modèles compatibles que les V85TT jusqu'à 2022 et la V100 Mandello ( mais pas la nouvelle Stelvio ni les V85TT Euro 5+) alors que le boîtier OBDSTAR fait l'objet de mises à jour très fréquentes et il prend en compte les modèles les plus récents.
Nous avons acheté à 5 Guzzistes le boîtier OBDSTAR il y a un peu moins de deux ans, pour 400€ à l'époque en Allemagne, et ça nous a donc coûté que 80€ chacun. Nous ne sommes d'ailleurs que deux sur cinq à savoir s'en servir et les trois autres viennent faire le reset du voyant de révision ou le contrôle d'un code d'erreur chez moi.
Nous avons déjà largement amorti son coût...
V85TT Rosso Uluru
