J'ai acheté une TT85 neuve en Mai 2024 , à 7000kms un cliquetis est apparu à un régime de 3000 tours et à tous les rapports quand le moteur est chaud et que la température extérieure est supérieure à 25 degrés.
Par contre dans un embouteillage avec une température à 35 degrés, j'ai l'impression qu'une bielle va traverser le moteur.
J'ai aujourd'hui 12500kms et le bruit toujours d actualité sauf quand la température est inférieure à 20 degrés.
Actuellement la moto est dans une concession, ils ont démontés cylindres pistons distribution, ils n'ont rien décelé.
Au début janvier ils vont sortir le moteur et ouvrir celui-ci pour vérifier bieles et coussinets.
Ma question : avez-vous eu ce problème ???
J'ai contacté plusieurs concessions y compris à Cuneo et personne n'a eu ce soucis.
Merci de me répondre et de me confirmer si vous avez eu ce soucis.
[V85 TT] Bruit provenant du bas moteur à chaud
-
Maj2
- ForumGUZZISTE chevronné
Re: [V85 TT] Bruit provenant du bas moteur à chaud
Le catalyseur ou la (boîte a fumé) chauffe énormément de plus s'il fait chaud le moteur n'accepte pas,
pour palier au problème certains ont monté un Y et le problème a disparue. Il me paraît peu probable que le mecano trouve un problème mécanique
si oui tiens nous informé 
pour palier au problème certains ont monté un Y et le problème a disparue. Il me paraît peu probable que le mecano trouve un problème mécanique
Merci pour le message !!! Je vous tiens au courant de la suite.....
Joyeux Noël à tous.
Joyeux Noël à tous.
Salut,
La mienne aussi fait un bruit de cliquetis qui ressemble drôlement à un bruit de distribution très mal réglée. A tel point qu'un jour j'ai ouvert les cache-culbuteurs entre deux révisions, persuadé qu'une vis s'était desserrée quelque part. Non, tout allait bien, le jeu aux soupapes était parfaitement conforme. Je précise que ma V85tt est de 2021, et s'approche tout doucement des 70 000 km. Le bruit de cliquetis ne semble pas évoluer, c'est toujours le même.
Il y a aussi l'embrayage qui tend à faire beaucoup de bruit quand il est chaud. il m'a fait très peur un jour où j'étais coincé dans les embouteillages Parisiens. Pourtant, le lendemain, à froid, tout était redevenu normal.
Joyeux noël à toi aussi!
La mienne aussi fait un bruit de cliquetis qui ressemble drôlement à un bruit de distribution très mal réglée. A tel point qu'un jour j'ai ouvert les cache-culbuteurs entre deux révisions, persuadé qu'une vis s'était desserrée quelque part. Non, tout allait bien, le jeu aux soupapes était parfaitement conforme. Je précise que ma V85tt est de 2021, et s'approche tout doucement des 70 000 km. Le bruit de cliquetis ne semble pas évoluer, c'est toujours le même.
Il y a aussi l'embrayage qui tend à faire beaucoup de bruit quand il est chaud. il m'a fait très peur un jour où j'étais coincé dans les embouteillages Parisiens. Pourtant, le lendemain, à froid, tout était redevenu normal.
Joyeux noël à toi aussi!