[Nevada] Réglage du ralenti

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
ORO
ForumGUZZISTE novice

[Nevada] Réglage du ralenti

Message par ORO »

Bonjour tout le monde,

Je vis en Nouvelle-Calédonie et je n'ai pas de concessionnaire Guzzi dans le coin !
Je n'ai pas non plus d'accès au logiciel Axone ni a une colonne mercure.
Ma moto est une Nevada 750 IE de 2010.

Mon ralenti oscille entre 900 et 1000 tours, donc trop bas et en plus irrégulier.
La synchronisation est faite à l'oreille en débranchant successivement les bougies, filtre à air propre. Les essais de réglage par le by-pass ne sont pas concluants. J'ai cru comprendre que l'ECU chuintait les réglages ?

La seule solution trouvé pour le moment est de régler la manette "starter" à moitié course pour obtenir un ralenti à 1100 tours.

Si quelqu'un a des propositions pour régler correctement le ralenti sans trop de matoz, merci d'avance pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »