[V11] Position de pilotage

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
JY40
Tobécaniste !

Re: [V11] Position de pilotage

Message par JY40 »

Bien d'accord, le V11 est addictif quel que soit le modèle, d'autant plus dans les séries "Ölhins".
Expérience inoubliable dans une vie de motard !!! :D
Pas de Moto sans Guzzi...: La dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
La p'tite anglaise :Triumph Scrambler 400 X
Et une Tobec évidemment ;)
FinkBrau
ForumGUZZISTE novice

Re: [V11] Position de pilotage

Message par FinkBrau »

ALAIN D a écrit : jeu. 19 févr. 2026, 12:09 Salut Finkbrau,

j'ai une V11 Le Mans dont je suis amoureux depuis plusieurs année, je fais 1m90 et auparavant j'ai beaucoup roulé en BM modèles RT (les anciennes hein ? faut pas déconner).
Alors c'est sur quand tu descends d'une RT, la position sur la Le Mans, ca change. Je dirais comme Jean yves, les jambes sont repliées, mais tu fais bien 200 km avant que ca ne te donne envie de les dégourdir.

Pour l'appui sur les poignés, la position n'est pas si radicale, faut apprendre à soulager le buste, l'idéal est à 110 km/h là tu sens la pression de l'air qui te porte jusqu'à des vitesses non autorisées.
Je dirais que la ville c'est pas trop son truc rien ne vaut une route viroleuse ou de grandes courbes sur nationale.

J'espère avoir pû t'éclairer, joins moi par MP si tu as des questions particulières. amicalement
Merci, c’est super intéressant. Du coup je reste ici plutôt qu’en MP ça servira peut-être à d’autres.

C’était peut-être pas très clair mais je fais de la ville uniquement pour en sortir. Mais j’aime bien aussi rouler sur des petites routes où ça va pas forcément très vite.

Avec ma SP, après 10-15 minutes de ville j’avais déjà mal aux poignets et dans les lombaires. Quand je dis mal, c’est pas juste une gêne, c’est vraiment que j’avais mal.

Donc en fait ma question c’est de savoir si c’est la même chose, ou si c’est juste inconfortable.

Je pense comprendre avec tous les avis que j’ai récolté que c’est très supportable. Il faudra de toute façon que j’essaie pour me rendre compte mais je crois bien que je vais mettre la Multistrada en vente cette année.

Bon il me reste encore à finir de remonter mon italienne à 4 roues pour libérer de l’espace dans le garage car j’ai le kit chaîne à changer (encore un argument pour la Guzz).
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »