Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Après avoir démonté le bouchon,je suis perplexe...photo 1...montage d'origine...
Photo 2 valve blanche....
Photo 3
Ne serait ce pas le bon montage en inversant la valve?
Car j'aimerais que l'on m'explique comment la pression des vapeurs d'essence peut libérer lesdites vapeurs avec une valve me semblant à l'envers,ce qui expliquerait les miaulement et la pression en dévissant le bouchon....
L'enlever ne me semble pas une bonne idée,
si la valve existe, elle doit jouer son rôle.
Pour la petite histoire :
"-Jusque dans les années 1960, la plupart des véhicules utilisaient des bouchons de réservoir d'essence ventilés. Il s'agit simplement d'un bouchon de réservoir percé d'un trou. Malheureusement, ce trou laissait échapper du carburant lors des accélérations ou des virages .
- Le bouchon non ventilé ferme simplement l’orifice de remplissage et empêche l’essence et les vapeurs de pénétrer ou de s’échapper. Le bouchon ventilé, quant à lui, permet à l’air d’entrer dans le réservoir .
- Votre réservoir doit pouvoir respirer. Pour cela, il doit être muni d'un évent permettant d'évacuer la dépression et la pression . L'essence se dilate en chauffant et se contracte en refroidissant. Le niveau de carburant dans votre réservoir varie donc tout au long de la journée, même si vous n'utilisez pas votre véhicule.
-
..la soupape de mise à l'air libre du réservoir de carburant. Ce petit élément, pourtant essentiel, est conçu pour réguler le flux des vapeurs de carburant du réservoir vers le moteur. En cas de défaillance, vous constaterez une baisse de performance, un fonctionnement irrégulier du moteur, voire une odeur d'essence...
Donc, chercher à réparer le bidule me semble judicieux
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
J'ai un souvenir particulier concernant les vapeurs d'essence s'échappant par le bouchon du réservoir de ma première moto, une 125 CZ (c'était il y a 50 ans...) : ralliant Metz depuis Nantes, j'avais un sandwich dans le sac de réservoir pour le casse-croûte de midi.
Ben, mauvaise idée car il s'était tellement parfumé aux vapeurs de super qu'il en était devenu immangeable le moment venu !
Chi va piano va sano e va lontano...
V7 III Special 2017
j'ai tout démonté(facile),passé la souflette,mais j'aimerais bien avoir une photo d'un bouchon démonté pour comparer le mien au niveau de la valve pour cette stone.....et je ne trouve pas de photo -pour ce modele- en ce qui concerne le sens,alors que ça me parait logique...