Merci Jemase !
La Guzzithèque : la bible du guzziste !
- JY40
- Tobécaniste !
Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !
Comme quoi le forum est vraiment une mine d'informations !
Merci Jemase !

Merci Jemase !
Pas de Moto sans Guzzi...: La dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
La p'tite anglaise :Triumph Scrambler 400 X
Et une Tobec évidemment
La p'tite anglaise :Triumph Scrambler 400 X
Et une Tobec évidemment
- Sergio
- ForumGUZZISTE occasionnel
Dernière mise à jour de la l'année, grâce à mon honorable correspondant hollandais.
https://guzzitek.org/rss.xml
Rappel : les utilisateurs de Firefox peuvent télécharger l'extension Livemarks pour lire le fil RSS dans leur meilleur navigateur au monde.
Ça concerne les petits blocs 850 et un tout petit bout de la Guzzistoire.
Sinon, "en clair", les mises à jour concernent :
- Manuels d'Atelier
V85 Moteur E4, E5, E5+ - 06/2024
V85 TT - TT Travel - Strada - 06/2024
- Schémas électriques, éditions 05/2021 (en anglais) avec les claques permettant d'isoler les circuits.
V7-850 E5
V7-850 Stone E5
V85 TT E5
- Guzzistoire
Stornello : Ajout de 2 vidéos montrant un Stornello monté en injection + compresseur
Sergio
https://guzzitek.org/rss.xml
Rappel : les utilisateurs de Firefox peuvent télécharger l'extension Livemarks pour lire le fil RSS dans leur meilleur navigateur au monde.
Ça concerne les petits blocs 850 et un tout petit bout de la Guzzistoire.
Sinon, "en clair", les mises à jour concernent :
- Manuels d'Atelier
V85 Moteur E4, E5, E5+ - 06/2024
V85 TT - TT Travel - Strada - 06/2024
- Schémas électriques, éditions 05/2021 (en anglais) avec les claques permettant d'isoler les circuits.
V7-850 E5
V7-850 Stone E5
V85 TT E5
- Guzzistoire
Stornello : Ajout de 2 vidéos montrant un Stornello monté en injection + compresseur
Sergio
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
Merci pour la communauté, Sergio ! 
Benoît
Benoît
V85 Strada Grigio Brera (2025) - 1200 Sport 4V Nero Guzzi (2010)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Nera - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Nera - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
-
FREDETTITI
- ForumGUZZISTE débutant
Bonjour
Est ce que quelqu un aurait la revue technique de la Nevada 750 CLUB de 1999 en français parce que ma maîtrise de l italien et de l anglais ne sont pas au top surtout pour un livre technique
Merci
Est ce que quelqu un aurait la revue technique de la Nevada 750 CLUB de 1999 en français parce que ma maîtrise de l italien et de l anglais ne sont pas au top surtout pour un livre technique
Merci
- Sergio
Salut,
Je passe par ici peu souvent et comme tu n'as pas de réponse, voici la mienne.
Coté ETAI, ils sont fâchés avec Mandello depuis la nuit des temps, la dernière RMT N°53 datant de la 850 LM III et de la 1000 Calif II. D'ailleurs, ils n'ont plus qu'une RMT à la vente : la N°21 pour les machines 1972-1982.
M'est avis qu'en tapant dans la compilation des manuels d'atelier des 750 Nevada de la Guzzithèque, tu devrais trouver ton bonheur : la version 06/2002 devrait faire l'affaire. Mandello ne fait évoluer ses modèles qu'à la marge et globalement, la philosophie des petits blocs 350-750 n'a pas évolué depuis 1976 !
Restent les surprises habituelles de Luigi qui opère le vendredi, veille de Totocalcio : les câblages inversés, des morceaux d'autres machines retrouvées sur les étagères et autres facéties rendant les Guzzi uniques au monde et parfois entre elles.
Sergio
Je passe par ici peu souvent et comme tu n'as pas de réponse, voici la mienne.
Coté ETAI, ils sont fâchés avec Mandello depuis la nuit des temps, la dernière RMT N°53 datant de la 850 LM III et de la 1000 Calif II. D'ailleurs, ils n'ont plus qu'une RMT à la vente : la N°21 pour les machines 1972-1982.
M'est avis qu'en tapant dans la compilation des manuels d'atelier des 750 Nevada de la Guzzithèque, tu devrais trouver ton bonheur : la version 06/2002 devrait faire l'affaire. Mandello ne fait évoluer ses modèles qu'à la marge et globalement, la philosophie des petits blocs 350-750 n'a pas évolué depuis 1976 !
Restent les surprises habituelles de Luigi qui opère le vendredi, veille de Totocalcio : les câblages inversés, des morceaux d'autres machines retrouvées sur les étagères et autres facéties rendant les Guzzi uniques au monde et parfois entre elles.
Sergio
Modifié en dernier par Sergio le dim. 01 mars 2026, 11:40, modifié 1 fois.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
- Sergio
Nouveautés de la Guzzithèque.
Pour la lecture des fils RSS, je vous renvoie à mes contributions précédentes
À part quelques vieilleries, sont désormais disponibles :
- le manuel d'atelier en français du moteur-boîte V85 E4 2019-2020
- le manuel d'atelier en français du V85TT E4 2019-2020
Ces manuels ne sont pas officiels mais des traductions opérées par un honorable correspondant de la Guzzithèque.
C'est correct mais ils ont clairement été traduits par une "machine" qui a produit une traduction peu élégante (c'est un euphémisme).
Quant à la mise en page, il y a parfois des problèmes de texte mal calibrés ou tronqués.
Donc c'est pas le top mais c'est lisible. La version anglaise peut aider.
J'ai refait les signets du doc pour s'y retrouver.
Ça m'a d'ailleurs permis de constater qu'en 2020, Mandello est toujours incapable de fournir des manuels corrects : le manuel en anglais contient des en-têtes en italien et la chronologie des opérations est parfois déroutante.
Quant à faire un paragraphe pour le démontage du klaxon...
Pour les remetteurs en état, un allemand m'a fourni le plan d'origine des amortisseurs Paioli qui équipaient les 1000 SP II.
Ce correspondant m'indique que ces amortisseurs auraient été montés sur les 1100 California Titanium. Si c'est vrai, ils ont dû traîner 20 ans sur les étagères de Mandello !
Le plan est dans les [Documents techniques] au rayon [Amortisseurs]
Sergio
Pour la lecture des fils RSS, je vous renvoie à mes contributions précédentes
À part quelques vieilleries, sont désormais disponibles :
- le manuel d'atelier en français du moteur-boîte V85 E4 2019-2020
- le manuel d'atelier en français du V85TT E4 2019-2020
Ces manuels ne sont pas officiels mais des traductions opérées par un honorable correspondant de la Guzzithèque.
C'est correct mais ils ont clairement été traduits par une "machine" qui a produit une traduction peu élégante (c'est un euphémisme).
Quant à la mise en page, il y a parfois des problèmes de texte mal calibrés ou tronqués.
Donc c'est pas le top mais c'est lisible. La version anglaise peut aider.
J'ai refait les signets du doc pour s'y retrouver.
Ça m'a d'ailleurs permis de constater qu'en 2020, Mandello est toujours incapable de fournir des manuels corrects : le manuel en anglais contient des en-têtes en italien et la chronologie des opérations est parfois déroutante.
Quant à faire un paragraphe pour le démontage du klaxon...
Pour les remetteurs en état, un allemand m'a fourni le plan d'origine des amortisseurs Paioli qui équipaient les 1000 SP II.
Ce correspondant m'indique que ces amortisseurs auraient été montés sur les 1100 California Titanium. Si c'est vrai, ils ont dû traîner 20 ans sur les étagères de Mandello !
Le plan est dans les [Documents techniques] au rayon [Amortisseurs]
Sergio
- jemase
- ForumGUZZISTE enflammé
Grazie mille, Sergio