[V85 TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Langanum
ForumGUZZISTE occasionnel

Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile

Message par Langanum »

M0s333 a écrit : sam. 10 avr. 2021, 17:15 Pour le niveau d’huile, je confirme qu’il y a un petit souci ! Je suis pas loin du minimum au bout de 3 semaines avec 700km! Ils appellent Mandello et ils me tiennent au jus...
Quelqu’un a déjà eu un souci de ce type avec une belle italienne ?
Bon week-end à tous !!
Je sais que j'avais "perdu" beaucoup d'huile à la fin du rodage (ils ont même suspecté une fuite et serré plus fort en remontant).
Mais depuis j'ai fait env 12.000km et pas de soucis. Je surveille le niveau d'huile comme le lait sur le feu mais pas de diminution suspecte.
V7 III & V85TT
Stef234
ForumGUZZISTE débutant

Re: [V85 TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile

Message par Stef234 »

Bonjour.
Je déterre le post.

Ma V85 2023 consomme aussi de l’huile, je suis tout à fait conscient que un moteur d’une technologie aussi « moderne » soit concerné par cette ptite gourmandise, j’ai donc mis en place un rituel de vérification après chaque sortie, au retour à chaud.

Je dis un rituel, car selon comment on vérifie le niveau, il n’y a pas la même lecture de niveau, selon si la moto est passée par la case béquille latérale ou pas, ça joue peu, mais il y a un bon mm d’écart.

Bref, j’ai noté une consommation autour de 10 à 12 cl au 1000 kms, c’est dérisoire, mais, quand on fait un tour de 400 kms sur la journée, on voit clairement la baisse, et quand on fait ça tous les week-ends, on a l’impression d’en rajouter tout le temps, alors que c’est vraiment peu.

Tout ça juste pour dire que moi aussi elle aime l’huile ma V85
AlainR
ForumGUZZISTE confirmé

Message par AlainR »

Salut,
Stef234 a écrit : sam. 09 mai 2026, 06:08 Je dis un rituel, car selon comment on vérifie le niveau, il n’y a pas la même lecture de niveau, selon si la moto est passée par la case béquille latérale ou pas, ça joue peu, mais il y a un bon mm d’écart.
Ca n'a aucune importance, à partir du moment où tu vérifie toujours l'huile de la même façon, tes mesures seront cohérentes entre elles.
Stef234 a écrit : sam. 09 mai 2026, 06:08 Bref, j’ai noté une consommation autour de 10 à 12 cl au 1000 kms, c’est dérisoire, mais, quand on fait un tour de 400 kms sur la journée, on voit clairement la baisse, et quand on fait ça tous les week-ends, on a l’impression d’en rajouter tout le temps, alors que c’est vraiment peu.
Ce n'est pas inquiétant sur cette moto. La mienne aussi boit à peu près la même quantité. Sur tous les voyages de plus de 1000 bornes, j'emporte une petite fiole d'huile dans la valise. Je ne m'en sers pas systématiquement. Parfois j'ai besoin de faire l'appoint, parfois non, je n'ai jamais vraiment réussi à cerner quelles sont les conditions qui favorisent une surconsommation d'huile. Sur les sorties d'une seule journée, je ne me pose pas trop la question.
Stef234
ForumGUZZISTE débutant

Message par Stef234 »

C’est exactement ça, je en permanence un flacon de 200 ml dans le top case.
GuzGuz
ForumGUZZISTE confirmé

Message par GuzGuz »

je pense que la forte chaleur ou la conduite en ville fait augmenter la conso d'huile, je vais faire comme vous partir avec un flacon pour les trip de +/-1000km pour être tranquille
Bonne route et Guzzz 8-)
V85TT Grigio
Stef234
ForumGUZZISTE débutant

Message par Stef234 »

Je suis comme alainR, je n’arrive à comprendre à quel moment elle consomme de l’huile.

Parfois je mets 20 mn à sortir de la ville, j’appelle ça piocher, et forcement je pars moteur froid, et je me dis, c’est là qu’elle en boit.
Et parfois comme samedi, je décolle à 10h, les rues sont désertes, on file faire 200 bornes dans le jura, et au retour, le niveau à baissé alors sur la sortie précédente de 400 kms, rien n’avait bougé.

Bon samedi, on a roulé un cran au dessus, avec plus souvent du régime au dessus de 4000 dans le gras du couple.
Mais cette gourmandise d’huile apparaît ou pas.
Mystère
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »