[Bellagio] Adaptateur GIVI Tanklock pour Bellagio

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
tiftif
ForumGUZZISTE novice

[Bellagio] Adaptateur GIVI Tanklock pour Bellagio

Message par tiftif »

Salut à tous,

il y a quelques années, j'avais créé un adaptateur pour GIVI Tanklock pour Bellagio.
Cela pour permettre la fixation d'une sacoche de réservoir sur Bellagio, car GIVI ne propose pas de bague d'adaptation pour ce modèle de moto.

Pour info, j'ai mis en ligne gratuitement le modèle, imprimagle en 3D (plastique ou métal) sur le site Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4922956
Le système Tanklock reste celui d'origine de GIVI, la pièce custom vient se positionner au dessus du sabot Tanklock, pour le fixer au réservoir.

Mode opératoire :
- Dévisser les vis du bouchon de réservoir
- Positionner le sabot Tanklock fourni avec votre sacoche
- Positionner la pièce imprimée 3D sur le sabot (le sabot se retrouve donc pris "en sandwich" entre la pièce 3D et le réservoir)
- Repositionner les vis
Aucune autre modification n'est à apporter. Ca tient super bien, je n'ai jamais eu de soucis.

Quelques photos du montage :

Image

Image

Image

Image
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Re: [Bellagio] Adaptateur GIVI Tanklock pour Bellagio

Message par jemase »

Simple et efficace. :-)

Si impression en plastique, préférer le PETG au PLA, ce sera plus solide, même si cette sacoche de réservoir n'est pas bien grosse.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »