Une Moto Guzzi hybride en préparation

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation

Message par ALAIN D »

Oups ! En effet ...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
Tilakach
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 269
Enregistré le : ven. 26 sept. 2025, 10:12
Localisation : Genève & Huay Yai
Contact :

Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation

Message par Tilakach »

ouais bof, je ne vois pas bien ce qu'une hybridation sur une moto pourrait apporter de plus. Un litre de moins au 100 km éventuellement.
Guzzi ferait mieux de plancher sur une nouvelle version de la Le Mans avec le moteur de la V100, voire pourquoi pas, une vraie sportive pour attirer les plus jeunes ... :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=10459
Avatar du membre
Christian B
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 149
Enregistré le : mer. 05 juil. 2023, 09:37
Localisation : Civray (86)

Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation

Message par Christian B »

Ça va permettre à ce moteur de passer sans problème les prochaines normes €uro : ce qui n'influera absolument pas sur la pollution générale mais bon...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
MAZINGANT
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 44
Enregistré le : mer. 01 déc. 2021, 09:23
Localisation : MELLO 60

Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation

Message par MAZINGANT »

Tilakach a écrit : mar. 23 juin 2026, 16:26 ouais bof, je ne vois pas bien ce qu'une hybridation sur une moto pourrait apporter de plus. Un litre de moins au 100 km éventuellement.
Guzzi ferait mieux de plancher sur une nouvelle version de la Le Mans avec le moteur de la V100, voire pourquoi pas, une vraie sportive pour attirer les plus jeunes ... :mrgreen:


Bonjour,


Je plussois +1 :D
Manu-le-Tos
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 févr. 2024, 17:51

Re: Une Moto Guzzi hybride en préparation

Message par Manu-le-Tos »

Je trouve tout ce blabla autour des véhicules hybrides (ou électriques) ridicule: les gouvernements farcissent la tête des gens de "faut sauver la planète", tout en omettant de dire que ils ne se l'appliquent pas à eux-mêmes; et les gens qui se targuent de vouloir sauver la planète, mais veulent des véhicules toujours plus puissants.

Personnellement, une moto hybride, non merci. déjà que par rapport à une voiture mes bécanes ont un meilleur rapport poids/puissance, si j'étais dans la recherche de gain de consommation, je changerais de moto: au lieu de ma California 1400, passer sur une NX500, par exemple, ou une KTM390.
Mais c'est pas le même usage.

Donc, quitte à passer pour un vieux rouspéteur, j'assume de continuer à aimer mon gros moulin qui me file la banane, et je paye le plein tant que je peux.
J'aime pas tous ces bidules farcis de trop d'électronique, et c'est le seul point noir de mon tracteur. Mais je l'écahngerai jamais contre un machin moitié cheval moitié bourricot.

P.S. Même si tous les motards et caisseux de l'UE achètent une monture électrique, on ne polluera jamais autant qu'un méga-porte-container qui les amène depuis la Chine juqu'au Havre.
P.P.S. Si MotoGuzzi veut nous faire une bécane plus économe, z'ont quà nour sortir un dromadaire de 400~500cc.
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »