Blouson et veste d'été ou divers ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
LeFred

Re: Blouson et veste d'été ou divers ?

Message par LeFred »

Blouson d'été bien aéré mais renforcé au cas ou...
jojo
L'affreux !

Message par jojo »

J'avais un très utile blouson behring en maille qui m'a très bien protégé en 2013 dans le quercy ;) mais il ne s'en est pas relevé lui :mrgreen:

Depuis c'est un helston d'occase très aéré mais par les fortes chaleurs ça reste encore chaud, le tee shirt ne sera jamais privilégié :mrgreen:
Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
MSWING
ForumGUZZISTE confirmé

Message par MSWING »

Je trouve très désagréable tous les blousons en synthétique lorsqu'on est à l'arrêt ou en ville ... ça crame dedans
Parfois un gros cuir mais bien large avec 2 tailles en dessus laisse passer l'air qui fait une isolation ...

Sinon, J'ai essayé un SEGURA PYTHON qui a une matière agréable mais le magasin était avec la clim !
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Pour avoir roulé il y a 15 jours par 45°C avec un blouson textile "perforé", donc super aéré
même en roulant ->donc avec un peu d'air le bonhomme a eu très chaud :lol: :lol: :lol:

Moi, en cuir, j'étais scotché dans la doublure !

Comme les gentlemen, qui ne roulent pas la nuit, il ne faudrait pas prendre la moto par ces grosses chaleurs :roll:

aucun blouson ne remplace la clim d'une automobile :?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Tilakach
ForumGUZZISTE confirmé

Message par Tilakach »

Je suis un inconditionnel du cuir à moto. Tant pour l'efficacité que l'esthétique.
Mais avec ces canicules à répétition, seuls les idiots ne changent pas d'avis.

J'ai donc acheté pour moi et ma femme deux ensembles IXS trigonis air, qui allient confort, sécurité et ventilation maximale.
Et en gris clair, ça se marie parfaitement avec la Mandello Aviazione Navale. :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=10459
Christian B
ForumGUZZISTE confirmé

Message par Christian B »

Attention à la ventilation : au dessus de 35-40° c'est de l'air très chaud qui rentre, pas bon...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
Tilakach
ForumGUZZISTE confirmé

Message par Tilakach »

Le seul point vraiment négatif avec les ensembles ultra ventilés, c'est qu'ils ne sont évidemment pas imperméables.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=10459
claude et flo
Royaliste !

Message par claude et flo »

J'ai un blouson aéré BY CITY ,blanc, il est bien sans pare brise sans sacoche de réservoir et sans la dorsale.

Au final, cet été je roule avec mon vieux Redsking en cuir, deux tailles au dessus, aux poignets larges et c'était bien même dans le Morvan par 45°.

Pour le reste, comme à mes débuts à moto en 71.
Mocassin et Jeans... :o
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »