[Petits blocs injectés] Bruit de l'embrayage

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

stone69
ForumGUZZISTE confirmé

Re: [Petits blocs injectés] Bruit de l'embrayage

Message par stone69 »

Bonjour,

Non pas du tout...c'est super d'avoir un forum où les membres s'impliquent certes sur un petit souci mais qui peut avoir son importance.Comme dit,
je viens de noter une grosse différence entre le levier d'origine et celui que j'ai monté...(.pour l'esthetique)......sur la course de la poignée...donc sur l'ecartement du plateau.

En plus,je me suis trompé sur ce que j'avais écrit,à savoir difficulté entre la 1 et la 2 et non pas la 2 et la 3...j'ai du vent dans la tête ces temps-ci....🤪la chaleur sans doute...

En fait,je démarre et autant la seconde passe dans du beurre que d'autres fois elle bloque,donc à-coup en 1,accélération et ça passe...aucun probleme avec les autres.Ce qui me gêne,c'est que si je laisse les fameux 5 à7 mm de garde,la moto démarre apres peu de relâchement du levier...Là,j'ai peu de garde,j'entends l'embrayage me montrer qu'il existe et je vais essayer aujourd hui pour voir apres le reglage d'hier.Sinon changement de poignée qui augmentera l'ecartement du plateau.

Merci de votre lecture et pour les réponses que vous m'avez apportées!

guzzi,nouveau monde pour moi!
mais j'adore.
stone69
ForumGUZZISTE confirmé

Message par stone69 »

Le levier que j'avais monté n'a que la partie "levier"qui s'écarte,pas son support.ce qui explique que le support à toujours la même course et vient cogner malgré l'ecartement.
J'ai très mal choisi ....🤨
jemase
ForumGUZZISTE enflammé

Message par jemase »

Salut Stone,

« Le levier que j'avais monté n'a que la partie "levier"qui s'écarte,pas son support. »

Inutile a priori de remplacer tes leviers réglables, c'est la même chose pour les V-Trec montés sur ma V7 III, les leviers sont en deux parties :
  • une partie (en noir sur les exemples disposés en arc au bas de la photo), qui pivote autour du même axe que le levier d'origine
  • et le levier proprement dit (en couleur), qui s'articule sur la première partie
Image

Ça ne change rien au fait que la course du câble dépend de l'écartement initial...

Pour t'en persuader, voici une méthode très simple :
  • règle le levier réglable au plus éloigné de la poignée, tire le levier jusqu'à toucher la poignée et, en le maintenant tiré, mesure la distance entre le bec du levier et la cocotte (comme la cote de 4 mm sur la photo ci-dessous)
  • règle ensuite au plus proche de la poignée et refais la même mesure
Tu constateras que la course du câble n'est pas la même...

Image

Sinon, peux-tu nous mettre une photo de tes leviers, histoire de lever le doute ?
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »