Dactobrouk a écrit :je ne disait pas que tout le calage ne serait pas à refaire , je disait qu'il n'i avait pas de soucis pour r'enquiller l'allumeur ...c'est vrai que certaine choses en mécanique ne peuvent s'expliquer par ecrit , il faut le voir..
[850 T3C] Je cale sur le calage !
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 
-
tobrouk
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
comme Pierre ? 
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
oeuf corse , j'adoretobrouk a écrit :comme Pierre ?
toute une époque
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 
-
tobrouk
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
collector...http://www.youtube.com/watch?v=1smCL5iQFQk" onclick="window.open(this.href);return false; 
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
tobrouk a écrit :collector...http://www.youtube.com/watch?v=1smCL5iQFQk" onclick="window.open(this.href);return false;
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
Bon et bien j'ai pas mal galéré, impossible de régler pile poil le rupteur du cylindre gauche car je suis arrivé en butée avant le bon moment. Pour gagner un peu de jeu j'ai agrandi l'écart en enlevant une petite partie de de la plaque mais après c'est l'axe de rotation du rupteur qui venait en butée dans le logement prévu. Je vais voir en roulant ce que cela donne, en tout cas elle a démarré du premier coup, ouf !
Merci gisa pour ta proposition d'appel aujourd'hui, j'ai pas appelé car je ne voulais pas te déranger un samedi, quand même faut pas exagéré ! Mais je garde au chaud ton téléphone !
Merci gisa pour ta proposition d'appel aujourd'hui, j'ai pas appelé car je ne voulais pas te déranger un samedi, quand même faut pas exagéré ! Mais je garde au chaud ton téléphone !
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2484
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
En même temps, c'est pas le genre de mécanique qui doit être réglée au mm pour bien marcher.
Quand on m'a expliqué, on m'a dit qu'une fois que l'allumeur est bien en place avec un contrôle de l'arrivée du jus à l'arrivée au PMH, on recule l'allumeur de 5mm environ avant de serrer et, avec des ressorts d'avance en état, ça le fait.
J'avais réglé mon SP comme ça et il suffisait d'effleurer le bouton pour la démarrer et elle marchait très bien.
Content pour toit Jarno, ya plus qu'à essayer la bête.
Quand on m'a expliqué, on m'a dit qu'une fois que l'allumeur est bien en place avec un contrôle de l'arrivée du jus à l'arrivée au PMH, on recule l'allumeur de 5mm environ avant de serrer et, avec des ressorts d'avance en état, ça le fait.
J'avais réglé mon SP comme ça et il suffisait d'effleurer le bouton pour la démarrer et elle marchait très bien.
Content pour toit Jarno, ya plus qu'à essayer la bête.
Une Breva 1100 à peine rodée, une CX500 à soigner un peu, un GPZ500 à soigner beaucoup et la Triumph Thruxton de ma chérie revenue à la maison
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
Voilà petit tour ce matin sous le soleil, ça a bien roulé : bonne accélération, pas de toussotement, pas de pétard, maintenant réglage de la carburation car mon ralenti est trop haut ! 
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
ben t'aurais du , parce-que la semaine c'est tafjarno28 a écrit :
Merci gisa pour ta proposition d'appel aujourd'hui, j'ai pas appelé car je ne voulais pas te déranger un samedi, quand même faut pas exagéré ! Mais je garde au chaud ton téléphone !
et le dimanche , je suis à la messe avec frère jacques ! tu connais la chanson
Ding Ding Dong
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 
Re: [850 T3C] Je cale sur le calage !
Me suis remis au réglage de la calif : après maintes tentatives dont un léger agrandissement des lumière sur la platine pour caler le rupteur je pensais ( !) avoir enfin trouver le bon réglage : démarre du premier coup, tiens bien le ralenti, en roulant en ville tout est bien mais sur route dès les 80/90 j'ai l'impression qu'elle ne monte plus en régime avec des petits ratés par ci par là ............... suis vraiment pas un bon mécano, si quelqu'un ou quelqu'une a une idée je suis preneur................!!!!!