[Nevada] Vidange & Révision de ma Nevada Aquila Nera 2011

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Répondre
Vincenzo

[Nevada] Vidange & Révision de ma Nevada Aquila Nera 2011

Message par Vincenzo »

Bonjour à tous.
Voilà, je dois faire la vidange des 22500. J'ai pas trop envie de ressortir 300 roros alors, puis-je la faire moi-même? En effet, on m'a dit que non vu que c'est un modèle injecté et don qu'il fallait la passer à la valise pour notamment équilibré les cylindres....Vrai ou intox? Je précise que je sais faire une vidange (je fais celle des mes voitures 106 diésel et defender).
Pour la moto, je voyais hule, filtres huile et air (chiant y parait celui-là), boite, pont et soupapes.
Merci à tous.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 11 déc. 2013, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: vidange nevada aquila nera de 2011

Message par dom »

oui tu peux le faire toi même pas bien difficile , si elle fonctionne bien inutile de la passer a la valise , pour la sincro il te faut un twinmax ou une colonne de mercure ;)
Vincenzo

Re: vidange nevada aquila nera de 2011

Message par Vincenzo »

Et c'est obligatoire la synchro? A quoi voit-on qu'il faut la faire?
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: vidange nevada aquila nera de 2011

Message par dom »

pour tout te dire je la fais pas souvent !faut la faire si tu sent que ton moteur tourne mal sinon touche a rien ;) je fais facile une trentaine de mille avant de la faire ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19585
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Vidange & Révision de ma Nevada Aquila Nera 201

Message par Doumé LCS »

Pour divers réglages et contrôle : viewtopic.php?f=21&t=1539" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la synchro : viewtopic.php?f=21&t=763" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ac avec Dom, je ne fais qu'un simple contrôle à chaud et pour l'instant, tout roule sachant que je la privilégie à 3000 au détriment d'un ralenti à froid instable car by-pass fermés ! ;)
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: vidange nevada aquila nera de 2011

Message par vizir »

dom a écrit :oui tu peux le faire toi même pas bien difficile , si elle fonctionne bien inutile de la passer a la valise , pour la sincro il te faut un twinmax ou une colonne de mercure ;)
>Je suppose que sur ce modèle, il fait faire aussi un reset TPS.
EN fait, on ne voit vraiment la différence de fonctionnement que quand on règle sa bécane, et là, on se dit que ce n'est plus la même bécane. Avant le réglage, on s'habitue petit à petit au déréglage !!!
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: vidange nevada aquila nera de 2011

Message par Mandello »

dom a écrit :pour tout te dire je la fais pas souvent !faut la faire si tu sent que ton moteur tourne mal sinon touche a rien ;) je fais facile une trentaine de mille avant de la faire ;)
Sur Nevada 2011 ça ne suffit pas. Le TPS est fixe et demande un reset.
Comme le dit Vizir "on s'habitue petit à petit au déréglage", donc pour l'agrément, le rendement moteur, et la conso. Il est nécessaire d'y passer à un rythme plus important que 30 000 bornes (ce n'est pas une Nevada à carbu).

Maintenant pour un Twin Max l'investissement n'est pas lourd, et pour le reset Guzzidiag est gratuit. Il faut te lancer, tu pourras renouveler l'opération autant de fois que tu le souhaiteras... Et gratuitement 8-)
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »