[Breva 1100] Moto qui tire à droite

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Marco Jura
P'tit suisse !

[Breva 1100] Moto qui tire à droite

Message par Marco Jura »

Hello,
Comme dit dans le titre j'avais toujours la Breva(1100) qui tirait à droite en lâchant le guidon, rien de dramatique, il suffisait de déplacer le cul complètement à droite pour qu'elle reprenne sa ligne.
Cet hiver lors du remontage de la fourche arrière j'ai intercalé une rondelle inox de 1mm d'épaisseur entre le roulement et son appuis contre l'alu de la fourche, cela a décentré cette dernière contre la gauche. Résultat: je peux lâcher le guidon et laisser mon cul au milieux de la selle et la moto va bien droite :idea: 8-)
Conclusion Nos Guzzi sont PRESQUE ajustées au millimètre près :lol: :lol: :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Re: Moto qui tire à droite

Message par Marco Jura »

Ha oui si ça intéresse quelqu'un, la rondelle qui va bien c'est la même que celle derrière l'écrou de fixation de l'axe de roue avant!
Et inutile d'en mettre plus qu'une, y a pas la place!
V100 Mandello S 2121
etp
Petit galopin !

Message par etp »

Conclusion bis Notre Marco Jura est PRESQUE ajusté au millimètre près :lol: :lol: :lol:

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
etp
Petit galopin !

Message par etp »

Comme ici, pas la place de mettre 2 Marco Jura !!!
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Rooo j'me disais oula y a déjà 2 réponses mon mot doit intéresser du monde :!:
Sacré ETP :mrgreen:
V100 Mandello S 2121
Skippy

Re: [BREVA 1100] Moto qui tire à droite

Message par Skippy »

Marco Jura a écrit :Hello,
Comme dit dans le titre j'avais toujours la Breva(1100) qui tirait à droite en lâchant le guidon, rien de dramatique, il suffisait de déplacer le cul complètement à droite pour qu'elle reprenne sa ligne.
Cet hiver lors du remontage de la fourche arrière j'ai intercalé une rondelle inox de 1mm d'épaisseur entre le roulement et son appuis contre l'alu de la fourche, cela a décentré cette dernière contre la gauche. Résultat: je peux lâcher le guidon et laisser mon cul au milieux de la selle et la moto va bien droite :idea: 8-)

Rien n'est résolu donc... :twisted:

C'est une première main? Sinon, on pourrait se poser des questions sur son ancien proprio. Dans mon entourage, la Guzzi tire plutôt à gauche. Et on ne fait rien contre!
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Eu si c'est résolu, la moto va bien droit :!:
Non la moto n'a pas de 1er main, elle a 2 roues, un guidon, un moteur etc...Ha si dans la pub il était dit que le réservoir avait comme 2 bras pour accrocher la route :lol: Il me semble quand je penche beaucoup que des fois elle s'accroche...mais c'est très rapide,pas le temps de bien voir :o
Bon si vous voulez rien faire c'est votre droit, moi j'aime bien améliorer :!:
V100 Mandello S 2121
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Ha je viens de comprendre avec la main :!: quand elles tirent à gauche se sont des 1er main et on ne fait rien, quand c'est à droite, pas sûr que ça en soient et on corrige... ok.
V100 Mandello S 2121
Mandello
Le Doc !

Message par Mandello »

Skippy a écrit :
Marco Jura a écrit :Hello,

Rien n'est résolu donc... :twisted:

C'est une première main? Sinon, on pourrait se poser des questions sur son ancien proprio. Dans mon entourage, la Guzzi tire plutôt à gauche. Et on ne fait rien contre!
C'est parce que nos voisins suisses n'utilisent pas notre calendrier... :mrgreen:

« Nous sommes au mois de germinal, les bourgeons gonflés de vie s'annoncent déjà et dans cette France belle et rebelle, viennent le temps des cerises et des jours heureux »

;)
Image
Marco Jura
P'tit suisse !

Message par Marco Jura »

Eu oui finalement vous avez pas tout tord :mrgreen:
Mais ici on est tout en nuance: à droite c'est pas droit.... ou après longtemps avec beaucoup d'ovomaltine ;)
V100 Mandello S 2121
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »