[V50] Diverses questions sur les carbu

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Norbert62

[V50] Diverses questions sur les carbu

Message par Norbert62 » lun. 17 févr. 2014, 20:43

Bonjour,

Tout nouveau sur votre forum et nouvel arrivant chez Guzzi. Je me pose la question suivante : Je possède une V50 de 1980 avec des del orto en 24, est ce normal ? car la notice technique mentionne du 26. Quel devrais-etre la taille du gicleur ? J'ai pu voir que certain en possédait également en version "carbu 24" que cela change t-il réellement ? Est il préférable de changer ? ou puis je rouler ainsi ? :roll:

Merci pour vos infos éclairées !!

Norbert
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Sud Lozère

Re: [V50] Diverses questions sur les carbu

Message par lologuzzi » mar. 18 févr. 2014, 00:51

A priori c'est normal, les Monza sont équipées de 28, mais les normales de 24. Pour les gicleurs et les réglages je te regarde ça demain.
Par contre tu trouveras tout un tas d'infos sur ce site http://guzzitek.org/f/accueil_f.htm et celui là http://smalltwins.pagesperso-orange.fr/
Vieux motard que jamais
Image
Norbert62

Re: [V50] Diverses questions sur les carbu

Message par Norbert62 » mar. 18 févr. 2014, 13:11

Merci pour l'info, existe t'il un manuel principalement sur le reglage carbu ?
Norbert62

Re: [V50] Diverses questions sur les carbu

Message par Norbert62 » mar. 18 févr. 2014, 19:31

Je reviens vers vous concernant le réglage carbu de ma V50. J'ai trouvé sur la revue technique les caractéristiques et réglages carbu V50 avec le dell orto 28mm mais pas en 24 ? boisseau, gicleur .... Quelqu'un aurait il les infos ? 8-) merci les mecs
Steph

Re: [V50] Diverses questions sur les carbu

Message par Steph » mar. 18 févr. 2014, 20:53

Si elle est de 1980 ça doit être une V50 II, y'a tout ici
http://guzzitek.org/utilisation/pb/V502 ... 28F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Je comprends pas il ne veut pas prendre le .pdf dans le lien :?:
Modifié en dernier par Le DRH le mar. 18 févr. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Raison : Edition du lien Guzzitek !
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Sud Lozère

Re: [V50] Diverses questions sur les carbu

Message par lologuzzi » mar. 18 févr. 2014, 23:40

Sur la RT
V50 et V50 america

VHB 24 FS et FD
Diamètre de passage (mm): 24
Coupe du boisseau : 40
Gicleur de ralenti : 40
Gicleur de starter : 60
Gicleur principal : 105
Puits d'aiguille : 260 AH
Aiguille :
- Type : E2
- Réglage (à partir du haut) : 2è cran
Desserrage vis ralenti (tours) : 1 1/2
Régime ralenti : 1100 +/- 100
Hauteur flotteurs (mm) : 23.5 +/- 0.5
Poids flotteurs (g) : 14

Voilà, bon réglage
Vieux motard que jamais
Image
tobrouk

Re: [V50] Diverses questions sur les carbu

Message par tobrouk » mer. 19 févr. 2014, 06:57

Norbert62 a écrit :Merci pour l'info, existe t'il un manuel principalement sur le reglage carbu ?


les manuels c'est bien , la pratique c'est mieux... :) http://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c" onclick="window.open(this.href);return false;
Norbert62

Re: [V50] Diverses questions sur les carbu

Message par Norbert62 » mer. 19 févr. 2014, 20:01

Merci les gars ! Au passage, petite question : quels sont vos configurations sur vos carbu : cornet-grille ou filtre a air d'origine ? Le reglage est-il différent ? avez vous des expériences sur le sujet ?

:roll: Je sais je pose beaucoup de questions, c'est pour mieux préparer ma monture !! :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Sud Lozère

Re: [V50] Diverses questions sur les carbu

Message par lologuzzi » mer. 19 févr. 2014, 23:25

T'as bien raison ya que comme ça qu'on progresse. La mienne tourne avec des cornets type K&N, et pour l'instant les réglages sont identiques à l'origine, je la trouvais trop riche d'origine. Mais je suis en train de la régler donc ça va évoluer.
Vieux motard que jamais
Image
Quentin

Re: [V50] Diverses questions sur les carbu

Message par Quentin » mer. 19 mars 2014, 22:55

Pour ma part la V50II de 1979 et deux VHB24 et la V50III de 1981(enfin ce qu'il en reste) deux PHBH28
Répondre