Remorque porte-moto

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
dom
Triumphaliste !

Re: Remorque porte-moto

Message par dom »

Doumé a écrit :
jojo a écrit :Tu l'as attelé a Dame Maitresse :shock: tu m'étonnes qu'elle n'ait pas appréciée :mrgreen: :lol: :lol:
Naan, c'est pour dépanner les poteaux en V11, 8 soupapes ou bécanes rouges qui se trainent ! :lol:
ben pour le vézonze il faut 2 mètres de large , tu n'a pas pris la bonne remorque :o :? :lol: :lol:
Le Chat

Message par Le Chat »

Tu comptes la charger comme ça ! :evil:
Image

:arrow:
capdefra

Message par capdefra »

Ce modèle de remorque Mécano Galva est un excellent modèle. C'est celui que j'avais choisi en neuf avant de trouver une belle occasion (d'une autre marque) pour moitié moins cher mais ça ne retire rien aux qualités que je lui trouve.

Franck
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Yes Franck et on en trouve en occase à des prix corrects, vu son aspect inusable et indestructible.

J'ai commandé la caisse à ce fournisseur : http://www.remorque02.fr/remorques/voir ... .php?no=46" onclick="window.open(this.href);return false; (le distributeur des Deux-Chèvres et le fabricant ne voulant pas faire de rabais). Je la monte semaine prochaine si je la reçois dans le délai promis...

Reste à poser un plancher pour monter la brêle tout seul si besoin ou embarquer les vélos.
capdefra

Message par capdefra »

J'ai commandé chez Cdiscount une paire de rampes pour Quad (1m60, 480 kg de charge max) pour 59 euros seulement, ce qui va me permettre de monter et descendre tout seul ma moto sur ma remorque actuelle. Malgré son rail de montée long (2 mètres car c'est un rail et pas une rampe de montée généralement plus courte) j'avais besoin d'aide à la montée comme à la descente et plutôt 2 personnes qu'une, vu le poids de la Stelvio. En mettant les deux rampes sur les côtés et en retirant la selle pour ne pas être court de jambes, la montée devrait se faire au moteur sans souci et la descente sans pb aussi.Je précise que la remorque est équipée d'un plancher antidérapant solide de 19 mm, ce qui me parait indispensable pour transporter une moto lourde.

Franck
cansas05

Message par cansas05 »

ET arrives-tu à charger ta moto seul ?

Moi j'ai bien une remorque mais mieux vaux être 2 pour installer la bécanne .....
carlo

Trofeo Rosso à LE VIGEANT (86) - 18 & 19/07/2015

Message par carlo »

RV37 a écrit :J' ai donc aussi acheter une remorque ( elle a une rampe & se bascule ).
Le seul truc qui me tracasse un peu et que je n' ai jamais fait,
c' est de monter (& descendre) la V11 sur la remorque sans tomber !
une mauvaise manip et c' est pas mal de thunes qui sont en jeu.
J' ai pris des infos, vu des vidéos, lu des posts..
Ainsi, si quelqu'un a des conseils pratiques pour cette opération,
Merci d' avance. En MP ou sur ce post ?
PS : déjà : atteler la remorque à la voiture et préparer ses sangles à l' avance.
bonne journée ;)
Comme ceci :

http://www.dailymotion.com/video/xo4ehw ... -fail_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 05 juin 2015, 21:48, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Takin

Re: Trofeo Rosso à LE VIGEANT (86) - 18 & 19/07/2015

Message par Takin »

Une petite photo de la remorque, pour évaluation de la technique à mettre en oeuvre?
RV37

Message par RV37 »

:lol: sacré Carlo !
C' est tout ce que je ne veux pas qu'il m' arrive !
En tout cas, longueur maxi de la moto : 220 cm
& la Le Mans fait 215 cm.
Voici le lien : http://www.norauto.fr/produit/chassis-n ... 84187.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est modulable.
Il y a sur le lien, la vidéo d' un gars qui monte une moto, légère,
Cela paraît facile... hum...
avec 250 kg ?
Sinon, j' ai 4 sangles larges de 2 m..
voilà.
question : est ce qu'il vaut mieux se mettre à côté de la moto,
comme dans la vidéo ; où sur la moto ?
J' avais pensé adapter 2 planches hydrofugées amovibles à mettre de chaque côté.
Merci Takin .....(& Carlo pour son humour !)
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

carlo a écrit :Comme ceci :

http://www.dailymotion.com/video/xo4ehw ... -fail_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
Et tout ça sur un coup de piston :lol: :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »