[Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
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gelam
Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
Quant tu fait une grande virée ça fait combien de kilomètres ?LeFred a écrit :Bon j'ai fait une p'tite virée de 500 bornes et mon pont est tiède de chez tiède...![]()
V
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LeFred
Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
Moyenne ...1000 bornes
grande...1500..............
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Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
Ah c'est bien de voir qu'il y a encore de grand voyageur..lorsque que nous partons et que l'on se retrouve bien en dehors de nos frontiéres, on voit peut de français 

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LeFred
Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
On sera au moins 2...
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Alika
Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
J'ai fait un contrôle ce soir de la chaleur du pont de ma V7 Stone 2013:
70 bornes aux alentours de 100/120... il est vraiment bien chaud, il ne me brule pas au touché... mais faudrait être maso pour laisser la main appuyée dessus plus de 30 secondes!
70 bornes aux alentours de 100/120... il est vraiment bien chaud, il ne me brule pas au touché... mais faudrait être maso pour laisser la main appuyée dessus plus de 30 secondes!
- peyruque
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Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
c'est un peu comme ça sur la mienne. apparemment, c'est normal.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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hippogriffe
Re: [Breva 750] Le pont qui chauffe, c'est normal ?
Je viens de faire la vidange du pont sur ma Breva. Si ça peut aider quelqu'un...
J'ai acheté une seringue à huile de 500 ml bien pratique dans un magasin auto. En concession, j'ai acheté un joint de vidange 10 X 18 X 1,5 GU01528930 et 1 litre d'huile ipone trans 4 grade 80 W140.
Il faut préalablement rouler un peu pour faire chauffer l'huile pour faciliter la vidange complète. Après vidange, j'ai refait le plein avec le l'huile ipone trans 4 grade 80 W140 jusqu'à affleurer la base du bouchon latéral (env. 170 ml) et roulé à nouveau quelques km. Puis à nouveau vidange et remplissage en huile en prenant soin d'avoir la moto droite et le bras oscillant horizontal.
Mon concessionnaire Guzzi à Lens m'a indiqué qu'il fallait respecter la préconisation guzzi en terme de grade d'huile. Pas d'utilisation de 80W90 (huile recommandée pour la boîte de vitesses) sous peine d'abimer la transmission.
NB : j'ai démonté également le reniflard au dessus du pont pour m'assurer que le trou dans la vis n'était pas bouché. Pour le joint, c'est le même que pour la vis de vidange.
voilou
J'ai acheté une seringue à huile de 500 ml bien pratique dans un magasin auto. En concession, j'ai acheté un joint de vidange 10 X 18 X 1,5 GU01528930 et 1 litre d'huile ipone trans 4 grade 80 W140.
Il faut préalablement rouler un peu pour faire chauffer l'huile pour faciliter la vidange complète. Après vidange, j'ai refait le plein avec le l'huile ipone trans 4 grade 80 W140 jusqu'à affleurer la base du bouchon latéral (env. 170 ml) et roulé à nouveau quelques km. Puis à nouveau vidange et remplissage en huile en prenant soin d'avoir la moto droite et le bras oscillant horizontal.
Mon concessionnaire Guzzi à Lens m'a indiqué qu'il fallait respecter la préconisation guzzi en terme de grade d'huile. Pas d'utilisation de 80W90 (huile recommandée pour la boîte de vitesses) sous peine d'abimer la transmission.
NB : j'ai démonté également le reniflard au dessus du pont pour m'assurer que le trou dans la vis n'était pas bouché. Pour le joint, c'est le même que pour la vis de vidange.
voilou