[Nevada] Fuite au carburateur gauche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Effectivement si c'est juste pour te permuter les carbus oublie le lui :shock:
En 1heure tu démontes les fonds de cuve, vérifie les flotteurs et pointeaux, change les pipes au besoin fait les réglages et la synchro... Mais si t'as un pote qui est guzziste depuis 30 ans il devrait savoir te faire tout ça :)
kaisersauzee

Message par kaisersauzee »

bon, j'ai fini par démonter ma cuve de carbu et je pense avoir trouvé : flotteurs percés. du coup le niveau de cuve monte plus que necessaire pour pouvoir fermer le pointeau et le trop plein suinte par le joint de cuve. par contre le pointeau semble bien fermer.
je crois que je n'ai plus qu'à changer les flotteurs, ça a l'air simple, je pense qu'il suffit de tirer sur l'axe et les remplacer ?
phil1

Message par phil1 »

Et ben voilà, change les 2 du coup... Une petite vérif du niveau de cuve peut être pas mal une fois remonté les flotteurs ;)
Alika

Message par Alika »

Et pour faire correctement le niveau de cuve... il faut sortir le carbu, pas d'autres sulutions!
phil1

Message par phil1 »

Il peut essayer autre chose... Il a un carbu qui fonctionnait correctement donc avec un niveau de cuve correct. Il peut essayer ce dont j'ai parlé avant, de fermer l'essence, de rouvrir du coté qui va bien, et de relever le flotteur jusqu'à ce que le pointeau fasse son boulot. Et là il prend la mesure par rapport au plan de joint et vérifie s'il a la même chose avec le nouveau flotteur . C'est pas le plus simple mais s'il n'est pas sur pour le démontage et remontage des carbus ça peut le faire...
Alika

Message par Alika »

Oui mais c'est risqué de comparer, tous les floteurs n'ont pas forcémment le même poids...
Quand ça fuit, c'est pas bon... par petite touche et sur quelques jours, ça pourrait le faire!
phil1

Message par phil1 »

Oui et puis sortir un carbu de la bécane, virer le fond de cuve et vérifier le niveau c'est pas la mort non plus... :D
kaisersauzee

Message par kaisersauzee »

de toutes façons, si je veux les remettre à leurs bonnes places, il faudra que je les sorte, donc, j'en profiterai pour tout faire d'un coup.
j'ignore par contre si c'est facile de déboiter le carbu de sa pipe, comment fait-on, on desserre le manchon caoutchouc en premier ?

c'est surement pas compliqué, mais quand on ne l'a jamais fait, on doute toujours un peu !
Alika

Message par Alika »

C'est en général simple de se déboîter d'une pipe!
Faut faire gaffe quand même!
billyguzzi

Message par billyguzzi »

Tu desserre le collier sur la sortie de boitier de filtre à air, tu desserre le collier du manchon caoutchouc côté carbu, et tu recule le carbu pour le déboîter du manchon caoutchouc.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »