Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...
Effectivement si c'est juste pour te permuter les carbus oublie le lui
En 1heure tu démontes les fonds de cuve, vérifie les flotteurs et pointeaux, change les pipes au besoin fait les réglages et la synchro... Mais si t'as un pote qui est guzziste depuis 30 ans il devrait savoir te faire tout ça
bon, j'ai fini par démonter ma cuve de carbu et je pense avoir trouvé : flotteurs percés. du coup le niveau de cuve monte plus que necessaire pour pouvoir fermer le pointeau et le trop plein suinte par le joint de cuve. par contre le pointeau semble bien fermer.
je crois que je n'ai plus qu'à changer les flotteurs, ça a l'air simple, je pense qu'il suffit de tirer sur l'axe et les remplacer ?
Il peut essayer autre chose... Il a un carbu qui fonctionnait correctement donc avec un niveau de cuve correct. Il peut essayer ce dont j'ai parlé avant, de fermer l'essence, de rouvrir du coté qui va bien, et de relever le flotteur jusqu'à ce que le pointeau fasse son boulot. Et là il prend la mesure par rapport au plan de joint et vérifie s'il a la même chose avec le nouveau flotteur . C'est pas le plus simple mais s'il n'est pas sur pour le démontage et remontage des carbus ça peut le faire...
Oui mais c'est risqué de comparer, tous les floteurs n'ont pas forcémment le même poids...
Quand ça fuit, c'est pas bon... par petite touche et sur quelques jours, ça pourrait le faire!
de toutes façons, si je veux les remettre à leurs bonnes places, il faudra que je les sorte, donc, j'en profiterai pour tout faire d'un coup.
j'ignore par contre si c'est facile de déboiter le carbu de sa pipe, comment fait-on, on desserre le manchon caoutchouc en premier ?
c'est surement pas compliqué, mais quand on ne l'a jamais fait, on doute toujours un peu !
Tu desserre le collier sur la sortie de boitier de filtre à air, tu desserre le collier du manchon caoutchouc côté carbu, et tu recule le carbu pour le déboîter du manchon caoutchouc.