Essai Moto Guzzi V7

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Alika

Re: Essai Moto Guzzi V7

Message par Alika »

Laissons aux journaleux le soin de nous induire en erreur!
Les modèles 2014, comme les précédents, ont deux injecteurs... et une seule centrale d'admission.
En 2014, changement de coloris et nouvel alternateur.
Et si on veut parler des V7 actuelles:
- à leurs sorties en 2012: puissance de 37 Kw / 50 Ch et couple Maxi à 2800 tours
- au cours de l'année 2013 ( pour être accessible au permis A2): puissance de 35 Kw / 47,5 Ch
- le couple ne varie pas ou si peu...
Les valeurs indiquées dans l'article sont bien fausses à mon avis!
- Puissance: 37 Kw (50 Ch ) à 6250 ????????? : il s'agit du modèle 2012
- couple: 58 Nm à 5000 ???????? : à 5000 tours le couple maxi?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19921
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V7

Message par Doumé LCS »

Y'en a 3 qui suivent (ou qui lisent) ! :mrgreen: Mais que font les autres ? :lol:
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: Essai Moto Guzzi V7

Message par Neo14 »

Sisi je suis M'sieur
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V7

Message par Mandello »

Tout ça ce n'est que du pipeau commercial.

Désolé mais une V7 C, Stone ou Racer n'a jamais fait 50 ch, les valeurs les plus élevées relevées au banc de puissance (modèle 2013) sont:
41,26 ch à 6300 tr/mn (d'autres essayeurs n'ont trouvé que 37,5 poneys...)
Couple au mieux : 54,81 Nm à 3200 tr/mn (valeur qui chute sérieusement après).

Un petit comparo sans le poids rédactionnel des 4 millions d'euro que Piaggio a mis dans la "communication" pour promouvoir les "Guzzi":

Image

Quand au modèle 2014, c'est toujours 2 injecteurs avec boitier papillon unique de type automobile.
Et pour les valeurs de puissance/couple officielles (et non pas marketing), le pdf Guzzi donne:
Puissance au vilebrequin : 48 cv à 6200 tr/mn... La version française est moins optimiste: 45 cv à 6200 tr/mn (coquille?)
Couple au vilebrequin : 60 Nm à 2800 tr/mn


A vérifier ici: http://www.motoguzzi.it/motoguzzi/IT/it ... pecial.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci dit vous avez le droit d'aimer vos Vécette :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19921
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V7

Message par Doumé LCS »

Briseur de rêve ! :mrgreen:
Avatar du membre
stomanu
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 117
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 18:11

Re: Essai Moto Guzzi V7

Message par stomanu »

:cry: le choc!
Je m'en vais revendre ma V7 de ce pas! :D
Alika

Re: Essai Moto Guzzi V7

Message par Alika »

Mandello tu n'as pas à être désolé...
Ces courbes sont connues et accessibles... et les chiffres sont justes!
Pas de surprise donc pour ceux qui ne se contentent pas seulement de lire la pub Guzzi et qui cherchent un peu d'autres informations...
Cependant, les chiffres fréquemment cités sont ceux relevés sur les dépliants Guzzi (il doit en être de même pour les autres marques quant aux écarts...)...
Il y a cependant un lieux où la "vérité" des chiffres ne semble pas émouvoir... les préfectures n'ont pas l'air d'avoir de banc (n'y d'y croire)!
Les chiffres qu'ils utilisent ressemblent étrangement à ceux des dépliants Guzzi (et autres marques!).
Avatar du membre
Le Druide
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 92
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 23:15
Localisation : Le bord de mer costarmoricain ! ;o)

Re: Essai Moto Guzzi V7

Message par Le Druide »

Pas de souci, je sais aussi recouper l'info sans gober ce que nous sert la presse.
L'important étant que cette sympathique "petite" machine (pour ma taille) distille un vrai plaisir de conduite. :D
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 - n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport (2007) + Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19921
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi V7 RACER

Message par Doumé LCS »

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19921
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi V7

Message par Doumé LCS »

Essai de la Guzzi V7 Stone : http://www.emoto.com/essais/moto-guzzi- ... e-8040.php" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »