Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top case

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par Mandello »

Désolé pour cette très mauvaise aventure... :?

Maintenant c'est toi qui vois mais la suite logique serait de faire expertiser la remorque pour demander le remboursement intégral de cette daube (et éventuellement des conséquences).
L'assistance juridique de ton assurance est faite pour ça.
Image
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

Salut le Doc, j'ai demandé à mon pote chef mécano de le faire noter sur l'expertise, j'ai prévenu mon assurance d'un problème technique sur la remorque car je veux le faire condamner en responsabilité civile afin de prendre en charge tous les frais de réparation, d'équipements et des frais de santé du chien (demain ou après-demain, il passe un scan dans le 94 pour voir si une opération est viable, voir les éventuelles séquelles et ses chances de survie)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19599
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par Doumé LCS »

Salut JC,

Comme déjà dit, affreux ce qu'il vous arrive.
Je m'étais penché sur la question, j'en ai rapidement conclu qu'une greffe de remorque n'est pas compatible avec un deux-roues. Perso, je ne franchirais jamais le pas, à l'instar de mettre ma chienne sur la brêle : reste la solution side-car, mais même là, je ne leur fais qu'une confiance relative...

Rétablis-toi bien, et en ces moments difficiles, le meilleur pour Saiko, ils nous le rendent tellement bien.
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

Salut Doumé,

Plus jamais je prendrais le chien sur la moto au regard de l'accident, même s'il doit rester seul très long, avec un sentiment d'abandon de sa part, ainsi que le plaisir de partager pleins d'activités avec le chien.

La voiture ou le SIDE peux-être aussi dangereux si il n'est pas maintenu pour éviter qui fasse la balle (attaché sans collier étrangleur)

Mais il faut savoir qu'avec le nouveau sac Bagster, l'animal est en sécurité car le sac est rigide et sa tête était protégé par une grande bulle qui n'a pas cassée

L'attache avant droite du tapis et l'attache arrière droite du sac ont cédé et le museau du chien a certainement heurté le GPS (d'habitude Marie avait le GPS sur sa moto, avec la Cagiva il fallait modifier le support, avec le manque de temps, dans l'urgence il a été monté sur la V11)

Saïko était toujours debout dans son sac, il était rarement couché cela l'aurait protégé mais il était têtu, il voulait voir tout ce qui passait devant la bulle, j'aurais été plus ferme avec lui pour qu'il reste couché ou assis...

Au retour des GMG, ma moto est tombé à l'arrêt, Saïko a eu le reflex de rentrer dans le sac, là il a dû être pétrifier, nous l'avons retrouver tout raide et debout dans son sac avec le fait que je n'étais plus sur la moto

Je vais contacter Bagster pour lors signifier les problèmes de sécurité

Saïko en ce moment, sa chance de survit est très mince
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7607
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JY40 »

Sacré tuile en effet, qui dissuade de prendre une remorque.
Pour Saïko, c'est vraiment bien triste mais tu as raison : il aurait pu subir le même choc en voiture.
Heureusement que tu t'en sortes pas trop amoché, vu les circonstances...
Bon courage pour la suite,
V
Jean-Yves
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
phil

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par phil »

Je serai curieux de savoir ce que va donner la conclusion de cette affaire .
Remorque moto en cause ? Position de l' Assurance à ce sujet .

Bon courage pour la suite .
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par jarno28 »

Vraiment désolé pour ton toutou, dans le club que je fréquente il y a un chien qui voyage aussi sur le réservoir et je me dis que même avec une sacoche si jamais........
Préfère que mon petit carlin adoré reste à la maison et en rentrant double ration de bisous !
Bon rétablissement à Saiko !
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

Mon assurance me suis pour attaquer la partie adverse et récupérer les fonds pour la réparation de la V11, moins la franchise

Pour ma remorque comme je ne suis plus assuré accessoire, elle ne me saura pas rembourser ainsi que mon équipement,

l'expertise sera faite mardi, en cas de défaut constaté, je peux engager une procédure pour m'indemniser au regard du code civile qui précise quand tu subis une préjudice, tu as le droit de réclamer réparation au tiers (remboursement : franchise, équipement, suppression du malus à cause du tiers, frais pour le chien)

Pour Saïko, il récupère lentement et passe un scanner lundi matin sur Paris (Boulogne), afin de connaitre ses chances de survie

Pour le transport d'un chien en moto, c'est pas plus dangereux qu'une voiture ou autre, car la plupart des personnes pensent qu'en auto = pas de danger, alors qu'un chien non attaché, peut volé dans l'habitacle (effet d'une balle lancée) ou (se claque la tête n'importe où)

Et en plus ne pas l'attacher n'importe comment (collier étrangleur = coup du lapin)(collier fixer à l'attache de la ceinture de sécurité = ne l'empêche pas de morfler, car le corps reste libre autour d'un axe et de se cogner fortement)Seul un sac fermé et fixé le sauvera..

Le problème a été accentué par les 2 attaches du sac et tapis ont lâchés (ce sac l'a protégé sauf le museau où il a reçut le coup)), peut-être qu'il en serait sorti uniquement traumatisé, en 4 ans aucun d'accident avec lui, dont 2500km pour les GMG, et il aimait cela le bougre, de partager une chose de plus avec ses maîtres
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par JCS276 »

Je vous donne quelques nouvelles : Quinze jours après l'accident, Saïko récupère rapidement, le véto est même très surpris, mais très confiant car c’est un Jack Russell

Depuis hier il aboie de nouveau (le timbre de voix à changer), il remonte les escaliers pour venir à son endroit préféré (pour dormir sur le lit avec ses maîtres), commence à rejouer avec sa balle...

Nous sommes très confiant pour l'avenir même avec des séquelles

Moi, je dois passer deux échographies de l'épaule gauche (ligament croisé) et genou droit (épanchement de synovie)

Marie, n'a pas trop envie pour l'instant de conduire sa bécane, mais avec le temps, cela va revenir, car quand on en parle avec des copains, elle n'a pas envie d'arrêter la moto

Moi, le moral est bon, ma moto me manque, j'espère dans quatre mois minimum, je pourrais remonter sur ma Rosso Corsa, en cas de difficulté j'opterai peut-être pour un Side (d'une place)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Remorque bagagère Wipi contre valises rigides et top cas

Message par etp »

Dites vous que vous êtes aussi des Jack Russell et aussi rapidement que Saiko vous retrouverez les joies de rouler en bécane.... sans remorque !!!

Content d'avoir de bonnes nouvelles !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »