Oui théoriquement! mais malheureusement ce n'est pas le cas, ma consommation d'huile est normale, après la vidange je commence à mettre 2 déci à partir de environ 5-6000 km tout les 1500-2000 km, donc sur 10000 km je mets en gros 1 petit litre. Les échappement ne sont pas gras, pas de fumée. Guzzi recommande en cas de démontage des culasses de bien décalaminer, cela veut dire que le phénomène est connu! De plus les soupapes d'échappement ne sont pas concernées, elles restent "lisses" il y a bien une couche mais de faible épaisseur. Aussi dès le début (2000km je démontais les bougies) les pistons étaient déjà noirs.A l'époque je me suis renseigné à gauche et à droite, les seules réponses étaient: "tu devrais voir les moteurs de bagnole c'est 10 X pires et tout ce que font les cons. c'est de mettre une dose de nettoyant à chaque service, c'est pour cela que tu as l'impression que ta bans va mieux quand elle sort du garage"
Je me suis contenté de cela jusqu'à 45000 km et depuis je mets à pratiquement chaque plein 0,1% de ValveGard de Motorex, ici je paye le flacon 9,90 frs et j'en ai pour 300 litres d'essence. Cela à carrément nettoyé les soupapes d'admission et on commence de voir l'alu des pistons à travers les trous de bougies...et les corps papillons se salissent bien moins, donc je continue

Ha oui surtout: la Breva1100 me le rend bien j'ai l'impression qu'elle sort enfin du rodage

Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121