Aujourd'hui dans notre rubrique je customize facile je vais vous parler du chromage.

Comme je suis un vieux sur une Calif j'en étais resté au chromage électrolytique

La métallisation électrolytique a ses avantages et ses inconvénients:
avantages : quand c'est bien fait (désoxydation, métallisation préalable des surfaces puis enfin bain électrolytique) c'est résistant, ça monte assez haut en température (mais faut pas exagérer)
inconvénient : c'est cher, on ne trouve pas l'artisan qui le fait à tous les coins de rues.
Or outre le souci du détail qui tue du chrome qui nous manque toujours quelque part (

mon problème est que je vis sur une île et que l'air salin c'est pas ce qui manque, je rince la moto à l'eau douce chaque fois que je sors.
Toutefois ça n'empêche pas les chromes des rétroviseurs... et des certaines parties de rouiller (même les bras de fourche en acier inox se piquent)
Il faut donc que je trouve une solution pour les refaire par moi-même.
Alors j'ai mis mes bottes de sept lieues, mon treillis camouflé et mon chapeau de combat et je suis parti en chasse et là je suis tombé sur ça :
impressionné j'ai continué à chercher et j'ai vu ça :
et bien d'autres trucs motivants.
L'avantage du produit c'est qu'il est à base d'eau. et se rince à l'eau distillée. J'ai vu des applications qui laissent sur le c..l.
En plus il n'y a même pas besoin de pistolet à peinture (peut-être un compresseur car à la fin le lissage final est fait à l'air comprimé)
Alors j'ai cherché et j'ai fouillé le web mais je n'ai rien trouvé en France métropolitaine. Je n'ai trouvé que ça
Custom Creation Paints
en Angleterre
le kit de base à £ 155 soit environ 197 € plus le transport s'ils livrent loin ????

Si vous avez des solutions pour trouver en France je suis preneur.
des expériences et des essais
Je ne sais pas ce que ça vaut en température, j'ai pas trouvé l'info.
sachant que nos cache culbu ne dépassent pas les 70 à 80° environ ça pourrait le faire.