[Stelvio] En route !

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

Harrrggggg !!!. :(

La les bruits c'est plus que des bruits de culbuts.
on arrive à 54000 et il y a comme une odeur d'ACT et de poussoir.

Essai sans casque, à partir de 2000 tr/mn tu met tes bouchons d'oreille et c'est pas les culbuteurs.

Retour chez le concess ....
pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

Ca lui plait pas à mon concess de me voir arriver .
Il parait que je me fais des idées ... :roll:

Le problème vient peut être des réglages ils les ont repris (ça fait la 2ème fois)
A chaud ou juste après le démarrage ca cale sans prévenir.
Hésitation et cafouillages entre 2 et 3200 trm. :?

Je pense qu'ils n'ont rien regardé du tout ou alors c'est une technologie qui les dépassent.
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Stelvio] En route !

Message par fasty »

t'as pas un autre conces pas loin ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19921
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Stelvio] En route !

Message par Doumé LCS »

fasty a écrit :t'as pas un autre conces pas loin ?
Si, un vrai en plus ! :mrgreen:
pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

Vrai et j'y pense..

Mais avant
Une petite visite du coté d'un metteur au point avec passage au banc.
Je ferai le retour sur le forum.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19921
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Stelvio] En route !

Message par Doumé LCS »

Beh, ça aussi y savent faire en Vendée ! Pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple ? ;)
pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

Ils ont un banc d'essai ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19921
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Stelvio] En route !

Message par Doumé LCS »

Appelle-les, prend RDV, laisse ta Stelvio et on en reparle... Ne va pas la déposer chez un pseudo technicien qui ne connait rien à GUZZI à grands coups de banc d'essai pour poissons frais.

JMB a effectivement ce qu'il faut pour bien caler et régler ta Stelvio infectée. Seul bémol : une légère envolée des tarifs mais quoi qu'il en soit, ce sont les seuls dans le coin qui sauront faire ce qu'il faut...

Je te dis ça, je te dis rien, et pourtant, c'est eux qui gère les pièces et accessoires de ma pétrolette accidentée, je n'en suis pas satisfait sur ce point mais pour autant, je reste très objectif sur leurs compétences mécaniques... ;)
pado79

Re: [Stelvio] En route !

Message par pado79 »

Je suis d'accord avec toi sur l'analyse.

Concrètement sur le banc elle y passe et la on sort + de 100cv en l'état.
Trop pauvre en bas.
Une syncro à l'ouest
Une sonde lambda avec 1v de moins que l'autre...
La je sais à quoi m'en tenir.

Ca ne veut pas dire que la machine va être bidouillée mais pour sur elle l'a été.

Le gag :
La semaine prochaine j'accompagne un copain à Lectoure pour la révision de son Stelvio .. :?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19921
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Stelvio] En route !

Message par Doumé LCS »

Avec Guzzidiag, un multimètre et un dépressiomètre, tu obtiens les mêmes infos que ton sorcier et en plus, tu peux même la régler !

Quant à la pauvreté, c'est le syndrome de toutes les Guzzi infestées actuelles et tu n'as d'autre choix (quand c'est possible, à contrario des nouvelles V7 par exemple) de monter un boitier additionnel ou un module type Mandello Garage ! ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »