[California injectées] Réglage de l'injection
- Mandello
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Re: [Calif Vintage] Réglage ralenti et synchro TPS
Le jaune et le violet/noir vont directement à l'ECU.
Le violet à la masse.
Le violet à la masse.
Re: [Calif Vintage] Réglage ralenti et synchro TPS
Il me faut localiser le fil jaune et le violet/ noir qui vont a l ECU , j espère qu il ni en a pas d autre avec la même couleur et pour le minus tirer un nouveau Câble mais d ou.
Re: [Calif Vintage] Réglage ralenti et synchro TPS
Je ne comprends rien à ce que tu as fait ??? Tu as coupé le fil ? Tu ne peux pas le ponter à l'endroit où tu l'as (aurais ?) coupé ?
Re: [Calif Vintage] Réglage ralenti et synchro TPS
Dans mon empressement a vouloir faire une dérivation afin de facilitée la lecture du TPS J ai coupe mes fils trop Court entre le TPS et la ou le faisceau s enfuit dans le cadre et suis dans l impossibilité de reprendre mon coup sans désosser la bécane afin de trouver ces fils de TPS
j ai eu une glissade de cerveaux , une connerie quoi
j ai eu une glissade de cerveaux , une connerie quoi
Re: [Calif Vintage] Réglage ralenti et synchro TPS
Y'a peut-être pas à désosser toute la mob quand même... Essaie de couper proprement la gaine qui englobe les plusieurs câbles à l'endroit où tu as coupé trop short, avec un peu de patience y'a pas de raison...
Pour la prochaine fois : il suffit sur la prise branchée sur le tps de retrousser le soufflet, et par derrière tu peux planter des clous ou rivets pour faire contact...
Pour la prochaine fois : il suffit sur la prise branchée sur le tps de retrousser le soufflet, et par derrière tu peux planter des clous ou rivets pour faire contact...
- Mandello
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Re: [Calif Vintage] Réglage ralenti et synchro TPS
Je suis de l'avis de Yann, ce ne doit pas être trop compliqué de récupérer les câbles coupés dans le faisceau...
En tous cas plus "propre" que de recouper en sortie d'ECU pour retirer un câblage jusqu'au TPS.
Par contre prendre la mesure à l'aide d'un rivet ou d'un clou... C'est gros, ça distend beaucoup l'insert d'étanchéité au risque à terme de la compromettre.
Mieux vaut opter pour une épingle à tête triangulaire (appelée aussi "épingle à billets").
Et puis j'ai découvert il y a quelques mois un accessoire génial: les Back Probe Leads de Silvertronic.
Une trentaine d'euros mais c'est vraiment l'outil conçu pour ça, on travaille sans risque de court circuit et les mains libres
http://www.silvertronic.com/catalogue/a ... obe-leads/" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que pour prendre la tension du TPS (au connecteur ou à partir d'une dérivation) il suffit de repiquer le violet/noir. En effet le violet n'est rien d'autre qu'une masse et on obtient le même résultat en posant la touche noire du multimètre sur une masse quelconque (moteur, chassis) qu'en repiquant le violet.
En tous cas plus "propre" que de recouper en sortie d'ECU pour retirer un câblage jusqu'au TPS.
Par contre prendre la mesure à l'aide d'un rivet ou d'un clou... C'est gros, ça distend beaucoup l'insert d'étanchéité au risque à terme de la compromettre.
Mieux vaut opter pour une épingle à tête triangulaire (appelée aussi "épingle à billets").
Et puis j'ai découvert il y a quelques mois un accessoire génial: les Back Probe Leads de Silvertronic.
Une trentaine d'euros mais c'est vraiment l'outil conçu pour ça, on travaille sans risque de court circuit et les mains libres
http://www.silvertronic.com/catalogue/a ... obe-leads/" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que pour prendre la tension du TPS (au connecteur ou à partir d'une dérivation) il suffit de repiquer le violet/noir. En effet le violet n'est rien d'autre qu'une masse et on obtient le même résultat en posant la touche noire du multimètre sur une masse quelconque (moteur, chassis) qu'en repiquant le violet.
Re: [Calif Vintage] Réglage ralenti et synchro TPS
Comme d habitude des conseils de très bon aloi, merci d avoir pris votre temps afin qu une bille comme moi ai des chances de sans sortir
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Re: [Calif Vintage] Réglage ralenti et synchro TPS
Génial ça, merci Alain !Mandello a écrit :Et puis j'ai découvert il y a quelques mois un accessoire génial: les Back Probe Leads de Silvertronic.
Et bon courage Patrick...
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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Salut!
Ca y est je m'y colle, au réglage de l'injection et comme j'aime bien tous comprendre avant de me lancer.
Surtout que j'ai un manchon qui se craquelle sérieux, situé entre d'admission et le cylindre." flèche blanche "
Pour le changer il y a un risque de déréglé l'affaire.
J'ai lu plusieurs fois la méthode de Mandello Garage pour les V11.
Comme il y a des différences avec les Califs, j'ai des petites questions à ceux qui maitrise. Que je remercie de m'éclairé.
1°- On supprime aussi la vis " flèche rouge " sur le corps de droite ?
2°- Sur Calif il n'y a pas de molette, je suppose que c'est la vis " flèche jaune " qui la remplace ?
3°- C'est la vis " flèche bleu " qui devient le réglage du ralenti ?
4°-Le module Mandello, on le déconnecte ou pas, pour le réglage ?
Voila! C'est tout, je ne voudrais pas me retrouvé avec 20 chevaux de trop à la fin.
Corps droit.
Corp gauche.
Ca y est je m'y colle, au réglage de l'injection et comme j'aime bien tous comprendre avant de me lancer.
Surtout que j'ai un manchon qui se craquelle sérieux, situé entre d'admission et le cylindre." flèche blanche "
Pour le changer il y a un risque de déréglé l'affaire.
J'ai lu plusieurs fois la méthode de Mandello Garage pour les V11.
Comme il y a des différences avec les Califs, j'ai des petites questions à ceux qui maitrise. Que je remercie de m'éclairé.
1°- On supprime aussi la vis " flèche rouge " sur le corps de droite ?
2°- Sur Calif il n'y a pas de molette, je suppose que c'est la vis " flèche jaune " qui la remplace ?
3°- C'est la vis " flèche bleu " qui devient le réglage du ralenti ?
4°-Le module Mandello, on le déconnecte ou pas, pour le réglage ?
Voila! C'est tout, je ne voudrais pas me retrouvé avec 20 chevaux de trop à la fin.
Corps droit.
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- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Réglage de l'injection
Salut,
Je te réponds via Smartphone donc je fais court. Tu inverses les côtés par rapport au V11 et tu oublies la molette... Le reste est identique, la gauche étant à droite et vice Versailles...
Pour le module, tu laisses comme il est...
Un jeu d'enfant, le principal est de caler initialement le TPS et d'avoir réglé les culbu (filtres changés etc...).
Je te réponds via Smartphone donc je fais court. Tu inverses les côtés par rapport au V11 et tu oublies la molette... Le reste est identique, la gauche étant à droite et vice Versailles...
Pour le module, tu laisses comme il est...
Un jeu d'enfant, le principal est de caler initialement le TPS et d'avoir réglé les culbu (filtres changés etc...).