EICMA 2014
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: EICMA 2014
Parce que ta V7 est un modèle récent...
Et même sur un modèle récent, on n'est pas à l'abri de pièces enveloppées n'importe comment et qui arrivent cassées ou endommagées en concession. Je sais de quoi je parle: 5 envois nécessaires pour avoir une platine repose-pied non endommagée lors du transport, avec à chaque fois 1 mois de délai...
Et le concessionnaire qui est facturé à chaque envoi de pièce et qui doit se battre pour renvoyer la pièce endommagée et se faire rembourser...
Et même sur un modèle récent, on n'est pas à l'abri de pièces enveloppées n'importe comment et qui arrivent cassées ou endommagées en concession. Je sais de quoi je parle: 5 envois nécessaires pour avoir une platine repose-pied non endommagée lors du transport, avec à chaque fois 1 mois de délai...
Et le concessionnaire qui est facturé à chaque envoi de pièce et qui doit se battre pour renvoyer la pièce endommagée et se faire rembourser...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: EICMA 2014
@ Néo 14
Désolé mais l'argument ne tient pas.
Ce n'est pas parce que tu as commandé des bricoles chez ton conces pour le dernier modèle sorti, et qu'elles sont arrivées, qu'elles n'auraient pas été livrées de la même façon chez un autre concessionnaire de la marque.
Essaie donc de commander une longue liste de pièces pour des bécanes agées de 3, 4, 5 ans, et tu te verras répondre que certaines ne sont même plus produites... Que d'autres sont en reliquat...
La situation peut durer des mois, et certaines pièces ne jamais arriver, ou arriver détériorées (voire rouillées!) et devoir repartir.
Si cela fait des années que les témoignages se multiplient et rapportent que c'est un beau merdier chez Guzzi (comme chez Aprilia et Piaggio Scooter) c'est certainement plus représentatif que l'expérience de quelques uns servis en temps et en heures... par miracle.
De plus un concessionnaire, qu'il soit bon ou mauvais, a tout intérêt à ce que les pièces arrivent rapidement... A moins qu'il soit suicidaire.
Je te rappelle aussi que les enquêtes annuelles réalisées par les revues professionnelles disent toutes, et ce depuis qu'elles existent, la même chose. La plus connue d'entre elles "Les concessions jugent leurs marquent" (Officiel du Cycle et Motocycle) place chaque année trois marques en lanterne rouge Aprilia, Piaggio et Moto Guzzi.
Il s'agit là de notes attribuées par les concessionnaires eux mêmes, pour le SAV de leur(s) marque(s), pas d'impressions suite à un usage ponctuel, la réalité quotidienne vécue par les pros.
Que la plupart tiennent au client un discours différent, du type "Ça c'est bien arrangé", c'est de la simple logique commerciale, on ne peut pas leur demander de regretter ouvertement que la marque qu'ils représentent n'ait rien d'autre à proposer que des replâtrages marketés, servis par une logistique pièces détachées nulle.
Ils ne vont pas, en plus des soucis liés aux délais pour des prises en charge sous garantie à géométrie variable plombe leur fonctionnement, se tirer une balle dans le pied.
Désolé mais l'argument ne tient pas.
Ce n'est pas parce que tu as commandé des bricoles chez ton conces pour le dernier modèle sorti, et qu'elles sont arrivées, qu'elles n'auraient pas été livrées de la même façon chez un autre concessionnaire de la marque.
Essaie donc de commander une longue liste de pièces pour des bécanes agées de 3, 4, 5 ans, et tu te verras répondre que certaines ne sont même plus produites... Que d'autres sont en reliquat...
La situation peut durer des mois, et certaines pièces ne jamais arriver, ou arriver détériorées (voire rouillées!) et devoir repartir.
Si cela fait des années que les témoignages se multiplient et rapportent que c'est un beau merdier chez Guzzi (comme chez Aprilia et Piaggio Scooter) c'est certainement plus représentatif que l'expérience de quelques uns servis en temps et en heures... par miracle.
De plus un concessionnaire, qu'il soit bon ou mauvais, a tout intérêt à ce que les pièces arrivent rapidement... A moins qu'il soit suicidaire.
Je te rappelle aussi que les enquêtes annuelles réalisées par les revues professionnelles disent toutes, et ce depuis qu'elles existent, la même chose. La plus connue d'entre elles "Les concessions jugent leurs marquent" (Officiel du Cycle et Motocycle) place chaque année trois marques en lanterne rouge Aprilia, Piaggio et Moto Guzzi.
Il s'agit là de notes attribuées par les concessionnaires eux mêmes, pour le SAV de leur(s) marque(s), pas d'impressions suite à un usage ponctuel, la réalité quotidienne vécue par les pros.
Que la plupart tiennent au client un discours différent, du type "Ça c'est bien arrangé", c'est de la simple logique commerciale, on ne peut pas leur demander de regretter ouvertement que la marque qu'ils représentent n'ait rien d'autre à proposer que des replâtrages marketés, servis par une logistique pièces détachées nulle.
Ils ne vont pas, en plus des soucis liés aux délais pour des prises en charge sous garantie à géométrie variable plombe leur fonctionnement, se tirer une balle dans le pied.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19921
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: EICMA 2014
C'est exactement ce que je supporte et n'accepte plus actuellement...
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: EICMA 2014
Donc la suite de la marque c'est quoi ? Comment se porte les ventes ? Dépot de bilan ?
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Re: EICMA 2014
Tout cela est bien triste ...
mais deux bonnes nouvelles : je vais pouvoir acheter bientôt un appart´ avec vue sur le lac de Côme , l'usine ne tardera pas à être rasée
et ensuite ( ça n'a rien à voir avec Guzzi ) , S W M renaît de ces cendres , au vu des photos du salon , il y a de quoi mettre les larmes aux yeux d'un vieil enduriste comme moi , qui se la pétait grave sur une TF1 dans le début des années 80 ´ .
ceci dit , cela fait combien de temps que l'on annonce la fin de Moto Guzzi ? .. 




V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7812
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: EICMA 2014
Ben moi, si ça va si mal pour Guzzi, j'ai repéré ma future : elle sera européenne mais pas italienne, ni anglaise : j'ai enfin trouvé une Bien Molle pas trop moche !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment

Re: EICMA 2014
Ah, ouais ?JY40 a écrit : j'ai enfin trouvé une Bien Molle pas trop moche !!!

Sinon, vous me faites peur là avec vos histoires...
Je suis toujours à l'affût d'une V11 ou Griso (oui, oui, Olivier 34) mais vous plombez bien l'ambiance ...
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:50
- Localisation : Morbihan
Re: EICMA 2014
Bon sérieusement vu les superbes Moto Guzzi proposées au salon de Milan .Mon choix est fait ma future sera une Ducati ...Cette marque me faisait de l’œil depuis longtemps .Tant pis pour Guzzi la marque est morte
...Un v7 avec le moteur de la bella la marque vivait.
kristof.


kristof.

- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: EICMA 2014

WELCOME




Sinon plus sérieusement je ne crois pas du tout à la fin de Guzzi, il suffit de voir les nouveautés présentées à EICMA, notamment pour le marché américain
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring