Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Voici ma question :
l' embrayage s'il est bien réglé et purgé doit "entraîner", "accrocher" le moteur à la moitié de la course du levier ?
Merci
bon WE
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 10 avr. 2015, 21:59, modifié 1 fois.
Raison :Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Et quand tu débrayes, ça commence quand?
En fait, combien de mm (garde)?
Si c'est comme sur Breva et cousines, il y a une vis de réglage parallèle au levier, à l'intérieur - pratiquement au niveau de l'axe.
Quand tu visses, ça diminue la garde.
Et dessous, il y a une vis de blocage (regarder sous le levier).
Si on perd la vis de blocage, le réglage se desserre en roulant (plusieurs centaines de km).
Et quand les 2 vis sont parties, c'est ennuyeux...
C'est bien un embrayage hydraulique, ça ne doit pas être bien différent dans le principe?
A voir avec les spécialistes du forum.
Heu , je dirais que cela dépend du réglage de ton levier ... Perso j'aime bien peu de garde au levier pour pouvoir bien débrayer à fond ... Question de goût
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti... je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
j' ai le réglage également sur position 1, écartement maxi.
Moi aussi j' aime bien embrayer à fond.
Sinon, quand je lâche la poignée de l' embrayage,
à la moitié de sa course, ça agrippe .
Il y a effectivement une vis de réglage, je vais voir ça.
(le système est un peu différent sur un 1200s)
la comparaison des 2 au débrayage, c' est kif kif...
après la purge, ça change...