J'ai attaqué l'entretien de Dame Maîtresse ce matin, et notamment le changement périodique du filtre à essence. J'en profite pour vous partager ma manip' pour éviter les déconnexions sporadiques et/ou inopinées des fameuses pompes immergées.
Pour ceux qui n'auraient jamais osé démonter leur réservoir, quelques précautions à prendre :
- ne pas avoir actionné la pompe (démarrage) ou fait tourner votre brêle dans les douze dernières heures afin de faciliter la déconnexion du raccord rapide
- débrancher les raccord rapide, alim' et durite (visible ici sur la Calif après démontage du réservoir) : Voici le corps externe de la pompe, il suffit de défaire 6 vis de 7 : La pompe est prête à sortir... ... par un joyeux tour de passe-passe (et surtout de patience quand on n'a pas trop l'habitude) en effectuant une légère rotation (quart de tour). Le but est de faire sortir le filtre à essence, lui-même "fixé" sur le corps de la pompe (logement idoine) : Ma petite combine pour éviter une déconnexion sporadique et/ou inopinée des durites de la pompe réside dans l'utilisation de colliers à fil, qui ne cisaillent pas les durites et qui offre un excellent serrage : Je double ces colliers uniquement en sortie de pompe, son embout n'étant pas suffisamment "bosselé" ou "cranté" pour maintenir la durite avec un seul collier classique ou d'origine. Surtout, bien fixer le filtre à essence dans son logement sur la pompe, les vibrations auraient vite fait d'occasionner la dite déconnexion d'une durite...
C'était la minute sérieuse. @ ciao bonsoir !
