Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...
A mon avis, vaut mieux prendre du neuf, sur une occasion tu ne pourras pas savoir avant de le vérifier toi même s'il est dans le même état que le tien ou alors faire refaire le bobinage, il existe pas mal de boites qui peuvent te faire ça et peut-être pour moins cher que du neuf (si en plus c'est encore dispo)
Tu peux déjà regarder par là: http://www.alterfrance.fr/index.php/con ... ique-liens" onclick="window.open(this.href);return false; en plus de réparer ils donnent des conseils pour vérifier le circuit de charge (je précise juste pour info que je ne les connais pas, que ce n'est pas une pub déguisée )
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Juste pour confirmation : pour démonter le rotor, si j'ai bien compris :
- J'enclenche un rapport
- Je dessère la vis 6-pans-creux tenant le rotor (pas de vis inversé ?)
- J'insère une tige de diamètre inférieur à la vis dans le logement (inférieur à 6mm ?) afin qu'il reste un bout de filetage libre,
- Je revisse la vis de 6 dans le rotor jusqu'à buter sur la tige,
- Je met un coup de marteau et le rotor est sensé se décrocher ?
Merci encore pour tous vos conseils, je me sentais un peu perdu !
Modifié en dernier par Ian le jeu. 27 août 2015, 16:43, modifié 1 fois.
et bien là je ne vais pas m'avancer, ça doit bien faire 20 ans que j'ai fait cette intervention, et en plus j'étais à l'époque comme toi novice en la matière et je m'étais fait aidé par un copain
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Pour démonter le rotor il te faut un outil spécial
Il suffit juste de bloquer le moteur et de visser cette grande vis à la place de celle du rotor et tu serres doucement. Tu peux l'aider en frappant légèrement avec un marteau. Normalement ça doit venir
Tu optes plutôt pour un problème de rotor Lologuzzi ? Et me conseilles-tu plutôt de l'acheter neuf ?
Edit : je viens de démonter le rotor :
- j'ai branché les 12V de la batterie sur chacune des pistes du rotor : aucune aimantation. J'ai vérifié qu'il y avait bien 12 volts entre les deux pistes.
- De même, il m'affiche une résistance infinie entre les 2 pistes.
==> Tout concorde pour désigner le rotor comme HS ?
Je viens de recevoir mon alternateur pour 105€ chez Stein Dinse (livré à l'heure, très bien emballé et toujours nickel..!).
Le rebobinage était facturé 125€ chez Alter-France..
Je reviens vous donner des nouvelles dès que j'ai trouvé un moment pour l'installer !