Reprogrammation de l'ECU & cartographie

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 513
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par SKENDER »

Tout ce que je peux dire c'est que le moteur monte beaucoup plus vite dans les tours, reprend plus bas, ne pète plus et en ville tu peux rouler à 2000 trs sans soucis sur un rapport long.

Tout le reste n'est que littérature... Seul le résultat "vérifiable" compte.

;) ;) ;)
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par fasty »

Même si elle ne ramène pas une harde de chevaux, une carto bien faite peux rendre le moteur bien plus sympathique.
@ resonnance: La 1200 dont tu parles, c'était une 2v ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
resonance 94

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par resonance 94 »

fasty a écrit :Même si elle ne ramène pas une harde de chevaux, une carto bien faite peux rendre le moteur bien plus sympathique.
C'est exactement cela, un courbe de couple plus plate, plus lisse, un gain significatif. Bref un moteur changer, qui tracte fort.
fasty a écrit :@ resonnance: La 1200 dont tu parles, c'était une 2v ?
Une 4 V
carlo

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par carlo »

fasty a écrit :une carto bien faite peux rendre le moteur bien plus sympathique.
comme un verre de rouge pour certains... :mrgreen: :arrow:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9432
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par peyruque »

fasty a écrit :Même si elle ne ramène pas une harde de chevaux, une carto bien faite peux rendre le moteur bien plus sympathique.
c'est ce qu'on essaie de dire depuis le début.
perso, si j'avais voulu une moto puissante, ce n'est pas une guz que j'aurais choisi.
et ayant essayé quelques bécanes bien plus puissances, ben je préfère finalement ma guz, parce qu'elle me procure des sensations que les autres n'ont pas, et sans avoir à prendre des risques inconsidérés.
... d'ailleurs, il y en a une dans mon garage en ce moment, et elle n'est pas destinée à rouler sur route ouverte.
vala. ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par RV37 »

2 grosses paires de cylindres,
c' est l' essentiel pour la santé :D
Ya pas que l' écu dans la vie :mrgreen:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9432
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par peyruque »

du moment que le plaisir est là .... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1024
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par jojo »

RV37 a écrit :2 grosses paires de cylindres,
c' est l' essentiel pour la santé :D
Ya pas que l' écu dans la vie :mrgreen:
2 fois 2 ça fait bien 4 non parce que 2 paires :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par Oliv »

C'est pour un plaisir accru...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Takin

Re: Reprogrammation de l'ECU

Message par Takin »

2 grosses paires dans une histoire d'ECU, je suspectais déjà un cas de polygamie...

Et puis je me suis souvenu qu'Hervé avait 2 Guzzi donc 4 cylindres.
Alors, le compte est bon.
:lol:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »